L’histoire derrière le mème du moment

Twitter et Facebook sont assaillis depuis quelques heures par un nouveau mème montrant un homme en train de hurler dans l’oreille d’une femme peu convaincue par sa performance vocale. La toile entière s’est emparée de la photo et les détournements n’ont pas tardé à fuser. Voici toute l’histoire derrière la photo.

D’après les informations récoltées par un site australien, la photo aurait été prise à Milk Tuesday, une boîte de nuit située dans la ville d’Édimbourg.

Meme

L’homme et la femme ont commencé par garder le silence. Puis, lorsque l’image est devenue virale, ils ont fini par dévoiler leur identité.

Des amis rendus célèbres par un meme

Patrick Richie et Lucia Gorman ne sont pas des inconnus l’un pour l’autre comme beaucoup le pensaient. Ils se connaissent en effet depuis plusieurs années et ils ont même passé une bonne partie de leur scolarité ensemble.

Puis, la vie étant ce qu’elle est, ils ont fini par se perdre de vue. Lors de leur dix-huitième anniversaire, ils ont renoué contact et ils ont recommencé à se fréquenter et à sortir ensemble. C’est précisément ce qui les a amenés dans cette boîte de nuit.

Nos confrères leur ont bien entendu demandé ce que Patrick était en train de dire à Lucia au moment où la photo a été prise. Malheureusement pour nous, les deux amis ne s’en souviennent pas.

Ils ne s’attendaient pas à un tel succès

En revanche, Lucia a tenu à expliquer son attitude. Selon elle, sa moue déconfite n’avait absolument rien à voir avec les propos de son ami. Il était simplement très tard – ou tôt, c’est selon – et elle s’apprêtait à rentrer chez elle retrouver le confort de son foyer.

Cela tombe sous le sens, mais ni l’un ni l’autre ne s’attendaient à se retrouver ainsi sous les feux des projecteurs. Ils ont été les premiers surpris lorsque leur photo a commencé à tourner sur les réseaux sociaux. D’autant que la photo est sorti des frontières du Royaume-Uni. Elle se promène en effet en Europe, aux Etats-Unis et même dans certains pays d’Asie.

Mots-clés mème