L’histoire du jeux vidéo en vidéo

Les jeux vidéo ont « presque » toujours existé mais il fut une époque où nos grands-parents et les parents de nos grands-parents n’avaient pas la possibilité de se détendre de cette façon. On se demande d’ailleurs bien ce qu’ils faisaient, hein… Mais peu importe, car c’était une autre époque et vous allez justement pouvoir découvrir dans la vidéo qui suit toute l’histoire du jeux vidéo. Même que le machin est vachement bien fait et ne manquera pas de vous rappeler des souvenirs.

Bien foutue, franchement bien foutue. Si tu aimes les vidéos joliment faites et qui ne manquent pas de sens, alors cette création devrait te plaire énormément.. Et c’est vrai que les choses ont beaucoup changé depuis cette incroyable époque où nous n’avions que la Master System et / ou la NES pour passer le temps. Le plus fou, sans doute, c’est de se dire que les plus vieilles consoles que nos enfants connaîtront seront la Wii, la Xbox 360 ou encore la PlayStation 3. C’est un peu comme si un vieil homme maigre et barbu s’avançait vers nous, une flamme dans les yeux, et nous retournait une énorme gifle en travers de la tronche pour nous faire comprendre que nous ne serons bientôt plus que des dinosaures.

Le seul reproche que l’on pourrait faire à cette vidéo, finalement, c’est qu’elle ne fait pas apparaître les consoles elles-mêmes mais uniquement les télévisions et les contrôleurs de jeu. Il manque comme un truc, du coup, et c’est vraiment dommage. Pour la postérité, on précisera quand même que cette vidéo est un projet mené par des étudiants de Munich pour leur cursus scolaire. Elle repose sur un certain nombre de jeux et on voit ainsi apparaître Tennis for Two (oscilloscope, 1958), Sonic (Mega Drive, 1991), Final Fantasy VII (Playstation, 1997) ou encore Rock Band (Xbox 360, 2008).



Via

Mots-clés funjeuxvidéo