L’histoire du remake de Final Fantasy 7 sera encore plus dense

C’était l’événement du dernier E3. Lors de la conférence Square Enix, le studio a dévoilé de toutes nouvelles images de son remake de Final Fantasy 7. Des cinématiques ou encore du gameplay : suffisant pour faire monter l’excitation chez les fans d’un JRPG culte, lancé sur la première PlayStation et qui aura popularisée la saga à travers le monde. Il faut également souligner que les joueurs attendaient depuis de nombreuses années des news de Final Fantasy 7 dont le développement semblait patauger dans la semoule. Fort heureusement, une date de sortie a depuis été annoncée : le 3 mars 2020.

Bien évidemment, ce remake sera bien différent de l’original et promet un tas de nouveautés, la technologie ayant évolué.

Final Fantasy VII Remake

Parmi les points revus, l’histoire sera renforcée comme l’explique le producteur Yoshinori Kitase !

Une histoire encore plus riche pour les joueurs

Le producteur de Final Fantasy 7, Yoshinori Kitase, est revenu sur l’histoire de ce jeu vidéo culte dans la vidéo visible ci-dessous. Fort de nouvelles technologies développées depuis, ce remake aura droit à une aventure encore plus dense – on imagine que l’amélioration du doublage, des animations et autres techniques aide énormément.

Après la sortie de Final Fantasy 7, nous avons lancé le projet « Compilation » qui continuait l’histoire. Dans Crisis Core, nous avons fait apparaître la guerre avec Wutai […] Nous avons donc pioché dans la mythologie de cette « Compilation » pour que l’histoire d’Avalanche soit encore plus solide. C’est un exemple vous permettant de comprendre comment nous avons densifié le lore de ce remake.

On imagine qu’en plus des éléments existants et développés dans les œuvres liées à Final Fantasy 7, ce remake proposera de nouvelles pistes et un monde encore plus solide – sachant que celui de l’original était déjà bien riche !

Les dernières images dévoilées lors de l’E3 avait en tout cas de quoi mettre l’eau à la bouche avec cette totale refonte du titre culte, sorti en 1997 – pour un début de développement en 1994. Cette fois-ci, Square Enix a misé sur un système de combat beaucoup plus dynamique que dans le jeu de base, qui n’est pas sans rappeler celui de Final Fantasy 15. De gros changements donc pour une sortie l’an prochain.