L’histoire insolite des jumelles siamoises Hensel

Ceci est l’histoire invraisemblable d’Abby et de Brittany Hensel, deux sœurs siamoises qui ont vécu toute leur vie collée l’une à l’autre.

Si les personnes souffrant de cette malformation préfèrent rester dans l’ombre et ne pas s’afficher au regard du public, ce n’est pas le cas pour les sœurs Hensel. En 2012, Abby et Brittany ont exposé leur particularité au monde entier en 2012 dans l’émission « Abby & Brittany », diffusée à l’époque sur la chaine TLC.

Grâce à cette émission, les téléspectateurs ont pu découvrir le quotidien des siamoises qui partagent le même corps, mais qui ont des estomacs, des cœurs, des moelles épinières et des poumons séparés. Même si une chirurgie réparatrice pouvait être envisagée par leurs parents lors de leur naissance, ces derniers ont préféré laisser Abby et Brittany comme telles.

D’après les chirurgiens, une opération aurait été trop risquée, car l’une des sœurs aurait pu y laisser la vie.

Deux sœurs qui ont appris à travailler comme une équipe

Abby et Brittany n’ont pas vu leur différence comme un handicap et ont choisi de vivre le plus normalement possible. Avec les années, les jeunes femmes ont appris à travailler ensemble comme une équipe.

Malgré leur handicap, les deux sœurs ne se sont privées de rien et ont notamment appris à nager, courir et monter à vélo ensemble. Plus tard, Abby et Brittany ont même réussi à apprendre à conduire une voiture.

Abby et Brittany ont réalisé leur rêve

Même si elles ont passé toute leur vie ensemble et qu’elles partagent une relation fusionnelle, les deux sœurs ont des gouts très différents en termes de style vestimentaire et de préférence culinaire. En 2008, les deux sœurs ont commencé à étudier au Bethel University et ont été diplômées en 2012. Après avoir obtenu leur diplôme, Abby et Brittany ont pu réaliser leur rêve et devenir professeurs.

Aujourd’hui âgées de 28 ans, les sœurs siamoises travaillent en tant qu’enseignantes au sein d’une école primaire. D’après leurs collègues, les deux jeunes femmes n’ont eu aucun mal à s’intégrer au sein de l’école. Selon leur superviseur, Abby et Brittany sont très qualifiées et très dynamiques.

Pour ce qui est du mariage, les deux sœurs n’ont pas encore évoqué a quoi pourrait ressembler leur relation amoureuse dans le futur.