Après des années d’attente, Thor : Love and Thunder est enfin sorti aux Etats-Unis le 8 juillet dernier. En France, le quatrième volet des aventures du dieu nordique ne sortira que le 13 juillet prochain. Notons que celui-ci a été réalisé par Taika Waititi à qui on doit aussi Thor : Ragnarok, sorti en 2017.
Dans Thor : Love and Thunder, le dieu du tonnerre fera équipe avec Jane Foster (Natalie Portman), Valkyrie (Tessa Thompson) et Korg (Taika Waititi). Ensemble, ils tenteront d’arrêter Gorr (Christian Bale), le boucher des dieux, qui a kidnappé les enfants de la Nouvelle Asgard.

Aux États-Unis, Thor : Love and Thunder a fait de meilleures performances que Thor : Ragnarok au box-office. Et cela malgré le fait qu’il ait reçu de plus mauvaises critiques.
Un hommage qui n’est pas passé inaperçu
Gorr est un ennemi redoutable. Et Thor le sait. C’est pour cela que dans Thor : Love and Thunder, le dieu nordique est allé à la rencontre de Zeus pour chercher de l’aide. Il l’a sollicité afin de l’aider à lever une armée pour se battre contre le boucher des dieux.
Malheureusement, Zeus n’a pas voulu lui prêter main forte. Et comme si ce n’était pas suffisant, ce dernier a dépouillé Thor de son costume devant toute une assemblée. Le dieu du tonnerre s’est donc retrouvé nu comme un ver. C’est dans cette séquence qu’on a découvert qu’il avait un tatouage dans le dos en hommage à Loki.
Les révélations de Taika Waititi
Sur le tatouage de Thor, on peut voir le casque orné de cornes de Loki. Juste en bas de celui-ci on voit un cœur brisé. Et pour couronner le tout, on distingue l’inscription « R.I.P ».
Dans une interview accordée à Insider, Taika Waititi a révélé que cet hommage aurait dû apparaître dans Thor : Ragnarok.
« C’est une touche comique qui devait apparaître dans Ragnarok. Quand Loki a simulé sa mort et qu’il a été réuni avec Thor et que Thor ne croit pas qu’il soit en vie, il devait dire : « Je t’ai pleuré, regardes je me suis même fait se stupide tatouage. » »
Pour des raisons qui n’ont pas été révélées par Taika Waititi, le tatouage n’a pas pu apparaître dans le film. Cependant, le réalisateur n’a pas lâché l’affaire. « J’étais déterminé à ce qu’il soit dans ce nouveau film », a-t-il déclaré.