Tatouages, piercings et autres modifications corporelles sont aujourd’hui fréquents chez les jeunes, mais aussi les moins jeunes. Chacun a ses raisons derrière le choix de changer l’aspect de son corps en utilisant des moyens artificiels. En ce qui concerne le nombre de modifications, une personne peut juste vouloir des boucles d’oreilles tandis que d’autres peuvent en vouloir plus. C’est le cas de Rolf Buchholz dont les modifications corporelles lui ont valu de battre des records du monde.
Rolf Buchholz est un Allemand de 62 ans. Il détient le record du monde du plus grand nombre de piercings sur un homme, établi en 2010, et celui du plus grand nombre de modifications corporelles sur un homme, confirmé en 2012. En tout, il a effectué 516 modifications corporelles dont plusieurs implants et 481 piercings (278 sur ses organes génitaux). Parmi ces modifications, on peut citer une langue fendue, des yeux tatoués, des implants sous-cutanés dans les bras et la poitrine, des implants sous-cutanés magnétiques dans les doigts et divers piercings sur les oreilles, la bouche et les sourcils.

Face aux diverses questions qui lui sont posées, la réponse de Rolf est toute simple : « Parce que j’aime ça », « Je l’ai fait pour moi ».
Les diverses modifications corporelles de Rolf Buchholz
Lorsqu’on voit l’apparence actuelle de Rolf, on a du mal à imaginer qu’il a étudié l’informatique et travaille pour une compagnie de téléphone en Allemagne. Il a commencé à se faire tatouer et percer vers la fin de 1999, alors qu’il avait 40 ans. Au début, il trouvait les modifications amusantes et a voulu en faire plus. Plus tard, il s’est rendu compte qu’il pouvait battre des records.
Conscient qu’il attire l’attention, Rolf arbore fièrement ses 35 implants sous-cutanés, tous en silicone de qualité médicale, et affirme qu’ils ne font pas mal. En outre, il a de nombreux tatouages, partout sur le corps et même au niveau des yeux. Les tatouages sur les yeux sont permanents et irréversibles, et ne sont pratiqués que par quelques tatoueurs professionnels à travers le monde. D’après Rolf, le tatouage qui a été le plus douloureux a été celui sur la paume de la main. Les modifications les plus célèbres, quant à elles, sont les implants en forme de cornes qu’il a sur la tête.
Sa motivation
Bien que le fait de détenir des titres du Guinness World Records lui procure une grande fierté, Rolf ne cesse de le répéter, il a effectué toutes ces modifications corporelles parce qu’il aime cela. Il s’agit d’une passion et il l’assume complètement.
Rolf a également une passion pour la suspension du corps. Cette pratique consiste à suspendre le corps dans les airs en utilisant des crochets placés à travers des perforations temporaires de la peau. Comme on peut s’y attendre, cette pratique est extrêmement délicate à cause des risques de blessures.
Sur le plan personnel, Rolf a une petite amie qui partage sa passion. Pour lui, les modifications corporelles ont tout changé à l’extérieur, mais elles n’ont pas changé qui il était à l’intérieur.
SOURCE: Guinness World Records