L’homme le plus âgé à pouvoir se tenir sur la tête a 75 ans

Etes-vous capable de vous tenir sur la tête en faisant le poirier? Tanios « Tony » Helou, lui, peut le faire, et il a été couronné comme étant la personne la plus âgée à pouvoir se tenir sur la tête dans la catégorie des hommes.

Tanios « Tony » Helou vit à Deux-Montagnes au Québec, au Canada, et il est actuellement âgé de 75 ans. L’homme a établi le record le 16 octobre 2021 dernier alors qu’il avait 75 ans et 33 jours. Selon lui, il a tenté cet exploit car il a été motivé par sa famille. Il voulait également prouver qu’il était possible de réussir de grandes choses peu importe l’âge.

Tanios Helou
Crédits Guinness World Records

Pour Tony, il ne s’agit pas ici d’une tentative réalisée sur un coup de tête. En effet, il aimait déjà marcher sur ses mains quand il était encore jeune, et c’est à l’âge de 55 ans qu’il a commencé à s’entraîner pour rester en bonne santé. Il a alors enchaîné les courses à pieds, les pompes, mais aussi les poiriers contre le mur.

Une hygiène de vie saine

Dès que Tony a pu maitriser l’art de se tenir sur la tête, il s’est mis à pratiquer partout où il le pouvait. Il a d’ailleurs déclaré qu’il ne se sentait pas du tout gêné lorsqu’il s’agit de se tenir la tête en bas. Ses amis pensent qu’il est très costaud, mais sa famille s’inquiète qu’il se blesse.

En tout cas, Tony ne prend pas sa santé à la légère. L’homme se couche tôt chaque soir et se lève tôt chaque matin. Il commence ses journées en faisant du jogging pendant 15 à 20 minutes, puis en faisant le poirier, pour finir avec 20 pompes.

D’après Rola Helou, la fille de Tony, aussi loin qu’elle se souvienne, son père a toujours pu se tenir sur la tête. Elle raconte que lorsqu’elle a eu quinze ans, son père lui a acheté une bicyclette à dix vitesses. Ils étaient dans le parc en train de pique-niquer et Tony est arrivé sur la bicyclette en faisant le poirier tout en roulant.

Un talent particulier

Rola a compris que le talent de son père était unique et l’a encouragé à faire une tentative auprès du Guinness World Records, tentative qu’il a réussie.

Tony a indiqué que beaucoup de gens s’attendaient à ce qu’il réussisse à établir le record et l’ont ensuite félicité. Il a déclaré avoir parlé de son exploit à ses voisins, et avant le soir, tout le voisinage était au courant.

D’après l’homme de 75 ans, se tenir sur la tête lui a toujours semblé être quelque chose de naturel, et il a perfectionné sa technique au cours des années. Lors de sa tentative, son plus grand défi a été de poser sa tête sur un sol en béton. La tentative devait initialement se faire sur du gazon, mais à cause de la pluie, il a fallu improviser. Selon Tony, il aurait pu rester plus longtemps sur la tête, mais le béton lui a fait mal.

Quoi qu’il en soit, Tony a réussi et détient actuellement un titre du Guinness World Records. Pour lui, le prochain défi sera de se tenir sur la tête en utilisant uniquement deux doigts. Il espère que son exploit inspirera les personnes âgées à manger de la nourriture saine et à rester actives.

SOURCE: Guinness World Records

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.