L’Hoverboard de Lexus est bel et bien réel mais n’est pas parfait

Le deuxième opus de Retour vers le Futur nous montrait une invention du “futur” qui est censé être notre présent : l’Hoverboard, ce fameux skateboard sans roues capable de léviter quelques centimètres au-dessus du sol. Il y a peu de temps, Lexus a teasé une annonce indiquant que le constructeur préparait sa propre version de l’Hoverboard. Et figurez-vous que cette annonce a eu lieu.

C’est en effet dans une vidéo que l’on peut voir s’illustrer plusieurs testeurs de l’Hoverboard de Lexus. Une démonstration de près de deux minutes qui prouve que le concept a été rendu possible.

Hoverboard

L’Hoverboard de Lexus est là !

D’un point de vue extérieur, cet Hoverboard est semblable à celui que l’on pouvait voir dans le film culte. Bien sûr, on est loin du design un peu kitsch et Lexus a préféré opter pour un aspect moderne, mais côté fonctionnement, ça semble similaire.

La planche flotte bien dans les airs, et un être humain peut monter dessus sans que cette lévitation ne soit annulée. Rien que ça, c’est déjà impressionnant, il faut bien l’avouer. La vidéo nous montre plusieurs phases où l’on peut voir l’Hoverboard se déplacer, faire quelques figures, toujours en lévitation. Bref, ça semble parfait.

Mais ça ne l’est pas. En réalité, le skatepark que vous pouvez voir dans cette vidéo n’en est pas vraiment un. Il s’agit d’un “hoverpark” spécialement conçu pour l’occasion par Lexus. Et à ce moment-là, on commence à penser qu’il y a un truc.

Et il y en a effectivement un : l’Hoverboard de Lexus ne fonctionne qu’au-dessus d’une surface métallique. Autrement dit, toutes les scènes tournées pour cette vidéo l’ont été au-dessus d’un sol qui, à une distance plus ou moins importante de la surface, est composé de métal.

Ça retire un peu de charme à cette machine mais c’est déjà un bon début, et ça n’en donne pas moins envie !

Notez pour finir que Lexus ne compte apparemment pas commercialiser cet Hoverboard et qu’aucune production de masse n’est prévue.

https://www.youtube.com/watch?v=awAzM9kTvC0

Via

Mots-clés hoverboardlexus