L’humilité de Zack Snyder serait défavorable à ses films

De son vrai nom Zachary Edward Snyder, Zach Snyder est un grand réalisateur ! En tout cas, c’est ce que pense le grand public. Ce dernier a toujours plébiscité les œuvres de Zach. Que ce soit avec DC Comics, HBO Max ou même récemment avec Netflix, ses collaborations cinématographiques ont souvent été un succès commercial. Cependant, le cinéaste américain a un peu de mal à faire l’unanimité auprès de ses pairs.

Zack Snyder lors du tournage du film Army of the Dead
CLAY ENOS/NETFLIX

Pour bon nombre de professionnels du cinéma, Zack Snyder ne peut pas être classé dans la catégorie des plus grands. Selon Greg Silverman, un ancien cadre de la Warner Bros, si les œuvres du réalisateur sont toujours sous-estimées c’est parce que celui-ci est trop humble.

De la publicité au cinéma

Le réalisateur Zack Snyder s’est lancé sur le tard dans le cinéma. Il a d’abord fait ses gammes dans la publicité. Le natif du Wisconsin s’était d’ailleurs rendu célèbre grâce aux spots publicitaires qu’il a réalisés pour de grandes firmes.

Il a posé avec succès sa signature sur des vidéos publicitaires de marques comme Reebok, Jeep, Subaru ou encore Nike. Il a même été lauréat de plusieurs prix dans le domaine de la publicité, dont un Lion d’Or au Festival publicitaire de Cannes.

Ce n’est qu’en 2004 que Snyder commença véritablement la réalisation de films avec le film L’Armée des morts qui lui ouvre les portes d’Hollywood. Ensuite, en 2006 il réalise le péplum 300 tiré de l’œuvre de l’écrivain Frank Miller. Puis il sort Sucker Punch en 2010. Ce film raconte l’histoire d’une malade mentale qui tente de s’échapper d’un centre hospitalier.

Par la suite, il enchaine avec le film Man of Steel en 2013, Batman vs Superman : L’Aube de la Justice en 2016, Justice League sorti en 2017 puis Zack Snyder’s Justice League et Army of Dead en 2021. Il faut noter que ce réalisateur talentueux est actuellement sous contrat avec la plateforme Netflix pour d’autres prochains films tels que Rebel Moon et Planet of Dead dont les sorties sont prévues respectivement pour 2023 et 2024.

Les partisans de Zack Snyder s’insurgent sur les réseaux sociaux.

À la lumière de ce répertoire rempli de succès commerciaux, on est en droit de se demander la raison pour laquelle Zack n’est pas reconnu à la hauteur de son talent. Il n’est clairement pas le chouchou des observateurs du monde du cinéma. Ses films ont toujours été mal reçus par les critiques.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle après la sortie de ses derniers films Man of Steel et Batman vs Superman, beaucoup de fans l’ont soutenu sur la toile. Ainsi un fan a réagi sur Twitter en stipulant que les films de Zack auraient été applaudis si le nom d’un autre réalisateur avait figuré au générique.

Propos que partage donc Greg Silverman, un ancien collaborateur de Snyder. Il soutient l’avis de l’internaute en ajoutant que l’humilité de Snyder à accepter et écouter les critiques est la base même de ses déboires. Sa volonté de se montrer conciliante a fini par creuser sa tombe dans une industrie qui visiblement n’aime pas trop les personnages trop lisses.

Source : MovieWeb

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.