
Liam Neeson, potentielle tête d’affiche d’un remake de “Y a-t-il un flic”
Actuellement en promotion pour son nouveau film Le Vétéran, Liam Neeson a confié avoir été approché pour participer au retour de la franchise Y a-t-il un flic. L’acteur a aussi évoqué sa crainte qu’accepter un tel projet ne mette un terme à sa carrière.
Née en 1988 avec Y a-t-il un flic pour sauver la reine (The Naked Gun: From the Files of Police Squad! en version originale), la franchise “Y a-t-il un flic” s’est achevée six ans plus tard au terme de trois réalisations. Un festival d’humour absurde que la Paramount chercherait à retrouver dans une démarche de “remake”.

Le site People nous apprend ainsi que lors de sa campagne promotionnelle pour Le Vétéran, son nouveau film forcément bourré d’action et de cadavres à ne plus savoir qu’en faire, l’acteur Liam Neeson a affirmé avoir été approché pour faire revivre la franchise “Y a-t-il un flic”.
Remake d'”Y a-t-il un flic” : Neeson pense que le projet peut “achever sa carrière”
“J’ai été approché par Seth McFarlane et les studios Paramount pour peut-être ressusciter les films Y a-t-il un flic”, a déclaré un Liam Neeson pas encore certain du potentiel de ce projet :
“Cela mettra un terme à ma carrière ou lui fera prendre une autre direction. Honnêtement, je n’en sais rien”.
Auprès d’Entertainment Tonight, Liam Neeson a au passage indiqué n’être pas loin de tirer sa révérence :
“J’ai 68 ans et demi – 69 cette année. Il y en a deux ou trois autres [NDLR : films] que je vais faire cette année – j’espère que la Covid nous le permettra – il y en a deux autres en cours de réalisation et, ensuite, je pense que ce sera probablement fini. Sauf si je pars sur une trajectoire à la Zimmer [NDLR : une probable mention du compositeur Hans Zimmer, aujourd’hui âgé de 63 ans] ou quelque chose comme ça.”
On peut évidemment se demander si Liam Neeson aurait les épaules pour succéder à Leslie Nielsen dans le rôle du policier Frank Drebin. Quitte à tenter de coller le plus près possible au matériau d’origine, la proposition de Ted Danson, physiquement proche de l’interprète de base, n’apparaîtrait pas plus impertinente.