LibreOffice Viewer débarque enfin sur Android

Si on admet de plus en plus qu’une utilisation basique d’un ordinateur qui ne servirait qu’à naviguer sur le web pourrait être facilement remplacé par une tablette voire même un smartphone, il est une utilisation pas spécialement plus poussée qui a du mal à atteindre le même état de confiance sur mobiles : la bureautique.

Les traitements de texte, tableurs et autres éditeurs de diaporamas ne sont guère adaptés au monde mobile, même si des éditeurs comme Google et Microsoft tente de combler le fossé qui les sépare de l’ordinateur. Mais si éditer un fichier comme sur un ordinateur n’est pas pour tout de suite, en lire un est tout à faire possible. D’ailleurs, LibreOffice vient d’entrer dans la course.

LibreOffice Viewer

En effet, l’application LibreOffice Viewer est arrivée sur Android. Comme son nom l’indique parfaitement, il ne s’agit pas d’une suite bureautique mais bel et bien d’une “simple” visionneuse de documents.

Son intérêt principal réside dans le nombre de formats qu’elle gère. Si comme on s’en doute bien on a évidemment droit aux Open Document comme le .odt, le .ods ou encore le .odp pour ne citer qu’eux, LibreOffice Viewer permet également de lire des documents provenant de la suite Microsoft Office.

Pour le moment, LibreOffice Viewer n’est qu’en version Beta et n’est dont pas exempte de bugs. Par ailleurs, il n’est pas encore possible de farfouiller dans la carte SD pour y trouver des documents à lire, mais la mémoire interne du terminal est accessible.

Quoiqu’il en soit, c’est déjà pas mal. Et pour ceux qui ont un doute en ce qui concerne la fidélité des rendus par rapport aux versions ordinateurs, sachez que l’application LibreOffice Viewer utilise le même moteur que celui utilisé sur les versions classiques. Autrement dit, vous aurez toujours sous les yeux le vrai document et pas un avatar mal formé.

[appbox googleplay com.collabora.libreoffice]

Via

Mots-clés libreoffice