Lidl annonce un partenariat avec Michel Cymes

Décidément, Lidl n’a de cesse de nous surprendre. La célèbre enseigne allemande n’est en effet jamais là où on l’attend. Pour preuve, en février 2021, elle a fait une annonce de partenariat qui a pris tout le monde de court. Lidl a fait savoir qu’elle faisait désormais partie du collectif des entreprises engagées de Dr.Good !

Pour rappel, cette marque incarnée par l’animateur et docteur Michel Cymes a été créée en décembre 2020. Elle propose d’offrir un accompagnement aux marques dans leur communication autour du bien-manger. C’est justement dans cette optique que Lidl a choisi de collaborer avec l’équipe de Dr.Good!

Crédits Frauke Feind – Pixabay.com

Au-delà de la sensibilisation sur l’importance du bien-manger, l’enseigne souhaite également se servir de ce partenariat pour diffuser un message de prévention sur la qualité de vie au travail.

C’est sur YouTube que ça se passe

Dans le cadre de ce partenariat, Lidl et Dr.Good ! diffuseront des vidéos à vocation pédagogique sur la chaîne YouTube « Lidl Cuisine. » Ces petites émissions seront présentées par Michel Cymes et Hervé Cuisine. Rappelons que ce dernier est l’ambassadeur de la chaîne Lidl Cuisine depuis 2019.

Ensemble, ils feront la promotion du bien-manger à travers des discussions axées sur les fruits et légumes, la viande, le bio et les produits laitiers. Ces vidéos seront également disponibles sous la forme de podcasts. Grâce à cela, le message véhiculé par Lidl aura une plus large portée.

Lidl n’oublie pas les prospectus

Les deux premiers épisodes présentés par Michel Cymes parlaient des bienfaits de la volaille et de la viande rouge sur la santé. Dans chaque vidéo, l’animateur reçoit des experts qui l’aident à traiter de ces différents sujets. Au cours de l’émission, ils sont également amenés à préparer des recettes équilibrées qui permettront aux abonnés d’adopter des habitudes alimentaires plus saines.

Le partenariat de Lidl avec la marque Dr.Good ! ne s’arrête pas là. L’enseigne allemande compte aussi distribuer des prospectus contenant des conseils nutrition. Pour cette partie, elle a fait appel à la diététicienne et nutritionniste de l’équipe Dr.Good !, Myriam Moussier. Ainsi, chaque semaine, vous pourrez recevoir un conseil nutrition différent dans votre boîte aux lettres.

Les adeptes des réseaux sociaux ne seront pas non plus en reste. En effet, Lidl prévoit aussi de diffuser ses conseils sur ces plateformes.

Mots-clés lidl