Lidl a lancé un clone d’Apple Watch à 40 €

Avec toutes les fonctionnalités avancées qu’elle possède, beaucoup rêvent de posséder une Apple Watch. Il faut cependant payer bien au-delà des 400 euros pour obtenir un exemplaire du dernier modèle, et c’est quand même assez cher pour ce type de produit. C’est là où la société Lidl intervient puisqu’elle a décidé de sortir sa propre montre intelligente qui se rapproche assez du gadget d’Apple au niveau du look et des fonctionnalités. La grande différence ? C’est évidemment le prix qui s’élève à seulement 39,99 euros !

On peut dire que Lidl est devenue une entreprise experte dans la production d’appareils bon marché mais qui attirent quand même un grand nombre d’utilisateurs. On a vu par exemple les consoles de jeu ou encore les robots de cuisine, et même des écouteurs sans fil de type AirPod, et maintenant c’est au tour de la « montre fitness connectée ».

Crédits Pixabay

Selon les sources, même si la smart watch de Lidl possède les fonctions de base de ce genre d’appareil, quelques concessions ont quand même dû être faites, notamment au niveau de la finition et du logiciel.

Les fonctionnalités de la montre Lidl

D’après ce que l’on sait, la montre de Lidl, qui est déjà disponible, permet aux utilisateurs de voir les notifications correspondant aux appels entrants, aux SMS, ou encore aux e-mails sur son écran tactile. Il est aussi possible d’avoir accès à la météo sur la montre en  passant par le GPS de son téléphone.

Concernant la partie fitness, la montre connectée de Lidl intègre un podomètre qui peut assister l’utilisateur lors des activités sportives comme la marche ou la course à pied. La montre possède également un capteur pour mesurer la fréquence cardiaque et est aussi capable d’analyser de près le sommeil de son porteur.

A lire aussi : Lidl vient de lancer des écouteurs sans fil

Ses particularités techniques

Côté technique, l’on sait que Lidl a développé sa montre pour qu’elle soit étanche et qu’elle ait une autonomie de cinq jours, une durée de batterie supérieure à celle de l’Apple Watch. Son logiciel lui permet de se connecter à la fois aux appareils utilisant Android ou iOS, et elle se couple à une application Silvercrest Smart Watch.

Ainsi, si vous voulez payer un prix minime pour pouvoir accéder aux fonctionnalités d’une smart watch, la montre fitness connectée de Lidl peut être la solution.

A lire aussi : Non, Lidl ne distribue pas des bons d’achat sur les réseaux sociaux

Mots-clés lidl