Lidl va lancer une nouvelle montre connectée avec GPS

Lidl s’apprête à commercialiser une nouvelle smartwatch équipée d’un GPS. Le dispositif devrait résoudre les défauts du modèle précédent.

SilverCrest, la marque de produits électroniques de Lidl, s’apprête à accueillir une nouvelle smartwatch. Il s’agira donc de la deuxième tentative de la chaîne de magasins à pénétrer le marché des montres connectées après avoir lancé un premier modèle en novembre 2020. Rappelons que ce dernier présentait pas mal de défauts. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il n’a été vendu qu’à quelques exemplaires. Pour 40 €, la montre permettait à peine de s’affranchir du smartphone pour la consultation des nouveaux messages. Par conséquent, les clients désireux de quelque chose de plus pratique pour suivre l’activité physique ont préféré opter pour des produits alternatifs moins chers, notamment pour des bracelets connectés.

Crédits Frauke Feind – Pixabay.com

Mais Lidl ne veut visiblement pas s’avouer vaincue. Bien au contraire, la société prévoit de lancer une nouvelle montre connectée cette semaine.

SilverCrest Move, une nouvelle montre connectée signée Lidl

Concrètement, la SilverCrest Move sera lancée le 11 mars prochain. Comme le premier modèle, elle est conforme à la norme IP68, ce qui garantira une étanchéité à l’eau et à la poussière. Lidl a préféré ne pas modifier l’interface. Le format a par contre changé. L’écran carré a été abandonné au profit d’un cadran circulaire. Les clients auront droit à un bracelet ajustable en silicone. On notera en outre la possibilité d’enregistrer le nombre de pas et d’afficher la quantité de calories brulées ainsi que le temps d’activité.

Comme si cela ne suffisait pas, la SilverCrest Move permettra d’analyser le sommeil et de mesurer la fréquence cardiaque. Mieux encore, elle intégrera un GPS. Lidl a prévu une fonction de rappel pour la prise de médicaments. Bien entendu, la montre affichera l’heure, la date, la météo ainsi que les différents évènements sur le smartphone (appels manqués, messages, notifications liées aux activités en ligne, etc.)

Une quantité limitée

Il convient de souligner que cette nouvelle smartwatch de Lidl sera limitée à 14 000 exemplaires. Autant dire que vous feriez mieux de vous dépêcher à déposer votre commande si les fonctionnalités et le prix de 64,99 € vous semblent satisfaisants.

Enfin, sachez que l’enseigne promet une autonomie allant jusqu’à 45 jours ainsi qu’une compatibilité Bluetooth. 

Mots-clés lidl