Google va lier l’avatar de notre compte Google+ à notre numéro de téléphone

Google a monté son business sur des produits virtuels et donc intangibles mais il s’intéresse de plus en plus à la vraie vie, et au monde réel. Il le prouve une nouvelle fois avec une nouvelle qui risque de faire grincer quelques dents. Si l’on en croit ce qui se murmure dans certains cercles, alors le géant américain envisagerait de lier l’avatar de notre compte Google+ à… notre numéro de téléphone. Pourquoi ? Pour qu’on puisse nous reconnaître facilement, voyons.

L’idée est assez simple à la base. Sur nos smartphones, quand quelqu’un nous appelle, il n’est pas rare de voir s’afficher sa petite trombine à l’écran. Ça marche sur iOS, Android et quelques autres. Bien sûr, ce n’est pas l’invention de l’année, mais c’est quand même rigolo et ça met un peu d’ambiance, surtout quand Dédé s’amuse à mettre la photo de ses fesses à la place de son avatar. Quel déconneur ce Dédé.

Avatar Google+ Téléphone

Google va bientôt lier l’avatar de notre compte Google+ à notre numéro de téléphone. Chouette, non ?

Le truc c’est que ça ne marche pas tout le temps parce que les gens oublient souvent de choisir une image comme avatar. Google veut nous simplifier la vie en faisant le boulot à notre place. Il souhaite ainsi faire le lien entre le numéro de téléphone rattaché à notre compte Google et l’avatar de notre profil Google+. Comme ça, et bien on aura droit à plein de jolies images quand nos amis ou nos connaissances tenteront de nous joindre.

Que les plus frileux d’entre vous se rassurent, car nous avons encore un peu de temps avant que cette fonction ne soit mise en place. Il faudra apparemment attendre l’année prochaine, soit 2014, pour que le lien soit fait. Et non, ce n’est pas forcément très précis comme date, mais c’est comme ça et il va bien falloir faire avec.

Bon, en tout cas, il va peut-être falloir penser à le soigner un peu notre avatar, surtout si on compte passer quelques coups de fil au patron.

Via