L’IFA 2020 aura lieu en septembre mais sous un format réduit

C’est officiel ! L’IFA aura bel et bien lieu en version physique du 3 au 5 septembre 2020. Comme de coutume, c’est le parc des expositions de Berlin qui va accueillir l’événement qui attire à chaque fois plus de 250 000 visiteurs venant de plus de 100 pays. L’édition 2020 de la foire internationale de l’électronique et de l’électroménager devait initialement avoir lieu le 22 avril 2020, mais elle a été reportée en raison de la pandémie de coronavirus.

Vu que le gouvernement allemand n’autorise que les rassemblements avec 5000 personnes au maximum, les organisateurs de l’IFA ont décidé de réserver l’événement aux professionnels. L’un des plus grands salons de l’Europe dédiés aux nouvelles technologies ne sera donc pas accessible au grand public et encore faut-il une invitation pour pouvoir y assister.

Berlin va une fois de plus accueillir le salon international de l’électronique IFA. Crédits : Pixabay

La mesure de restriction susmentionnée a été prise afin de garantir la sécurité des participants.

L’IFA devient une nécessité

Jens Heithecker, un membre de l’équipe organisatrice de l’événement soutient la nécessité de tenir le salon malgré les incertitudes causées par le COVID-19. «Après toutes les annulations d’événements au cours des derniers mois, notre industrie a un besoin urgent d’une plateforme où elle peut présenter son innovation, afin qu’elle puisse récupérer et rebondir », a-t-il déclaré.

Même en temps de pandémie, l’équipe organisatrice de l’IFA souhaite continuer à supporter les acteurs de l’industrie de l’électronique. Organiser le salon est bien évidemment une façon de donner aux marques, aux fabricants, aux innovateurs et au média l’opportunité de mettre leurs nouveaux produits sous les feux des projecteurs.

À quoi faut-il s’y attendre?

Sur le plan organisationnel, l’IFA de cette année sera légèrement différent de ses prédécesseurs. Les organisateurs prévoient d’organiser quatre événements physiques en direct en plus d’une extension virtuelle. Afin de respecter la distanciation physique, les journalistes, les exposants et les commerciaux qui vont participer au salon seront départagés en groupe de 1000 personnes.

Tout au long de la rencontre, les autorités locales ainsi que des professionnels de la santé vont veiller à ce que les barrières sanitaires soient respectées à la lettre. Les précautions relatives à l’hygiène publique seront également prises.

Pour cette édition 2020, c’est le président de Qualcomm Cristiano Amon qui aura l’honneur de prononcer le discours du salon.

Mots-clés IFAsalon