Life is Strange s’offre un nouveau jeu et un Remaster

Square Enix a envoyé du lourd pour tous les fans de jeux d’aventure façon teen movie américain.

Le stream de jeudi dernier s’est vu riche en annonces de tout genre, avec en pièce maitresse l’officialisation d’un nouveau jeu Life is Strange: True Colors et de Life is Strange : Remastered, tous deux prévus pour l’automne prochain sur PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series X|S, PC et Google Stadia.

Deck Nine Games/Square Enix

De la Californie au Colorado

C’est le studio Deck Nine Games qui reprend ainsi le flambeau de Dontnod pour True Colors, qui n’est pas à proprement parler le troisième épisode officiel de la série. Cette excursion dans les montagnes du Colorado introduit une nouvelle protagoniste en la personne d’Alex Chen. Toujours en gardant la même recette qui a fait le succès de la franchise, appliquant une grosse couche de surnaturel à l’univers des zoomers d’aujourd’hui façon festival Sundance et ses teintes d’automne…

Un nouveau mystère à l’échelle locale secouera l’intrigue de cet opus inédit qui, une première pour la série, ne sera pas distribué sous format épisodique : Life Is Strange: True Colors sera bel et bien un jeu complet lors de sa sortie le 10 septembre prochain.

“Alex Chen est « maudite » : elle est douée d’un pouvoir surnaturel qui lui permet d’absorber et de manipuler les émotions intenses des autres. Lorsque son frère meurt lors d’un prétendu accident, Alex doit accepter son pouvoir pour découvrir la vérité… et révéler les sombres secrets enfouis dans la ville.

Haven Springs est une petite ville minière aussi belle que mystérieuse nichée dans les montagnes du Colorado. Incarnez Alex et découvrez les secrets choquants que cache la mort de votre frère dans une aventure qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Utilisez votre pouvoir d’empathie pour changer le destin et des vies.”

Séance de rattrapage

Enfin, que l’on soit nostalgique ou totalement étranger de la côte californienne, Square Enix a également annoncé la sortie de Life is Strange : Remastered, version remise au gout du jour du titre fondateur de la franchise. L’occasion idéale pour (re)plonger dans l’univers de la ville d’Arcadia Bay avec le duo Max et Chloe.

L’éditeur japonais n’a toutefois pas précisé quelles améliorations techniques il faudra attendre de cette version Remastered – tout juste sait-on qu’elle profitera de “graphismes et animations remasterisées“, sans plus de précision. Life is Strange : Remastered sera inclu dans la Ultimate Version de Life is Strange: True Colors, et disponible à l’achat séparément plus tard dans l’année.