Life Times, la prochaine application mobile de Samsung

Samsung est un constructeur très prolifique, certes, mais il ne se contente pas de produire chaque année des dizaines de terminaux nomades. Non, il enrichit aussi très régulièrement son écosystème de nouvelles applications pensées pour nos smartphones et nos tablettes tactiles. Si l’on en croit Sam Mobile, il ne devrait d’ailleurs pas tarder à présenter un nouvel outil du nom de Life Times, un outil qui se positionnerait un peu comme un journal intime virtuel alimenté par diverses sources de contenus.

D’après les informations dont on dispose, Life Times serait capable de générer un journal en s’appuyant sur plusieurs éléments, et sur plusieurs médias. L’application serait ainsi capable de récupérer tous les messages et toutes les photos stockées sur notre smartphone ou notre ardoise pour alimenter notre carnet et pour raconter ainsi l’histoire de notre vie.

Life Times : capture 1

Life Times pourrait être présenté en même temps que le Samsung Galaxy S5.

Intéressant, mais ce n’est pas tout car l’outil s’appuierait également sur tous les contenus partagés par nos soins sur les principaux réseaux sociaux du moment. Il pourrait ainsi récupérer nos “check-ins” sur Foursquare, nos statuts sur Facebook, nos tweets sur Twitter, nos mises à jour sur LinkedIn ou même nos messages sur Google+, le tout en quelques secondes et sans aucun effort de notre part.

Mais il y a mieux car toutes les captures récupérées par nos amis de Sam Mobile auraient été prises sur un certain… SM-G900H. Cette référence vous rappelle peut-être quelque chose et c’est assez logique puisqu’elle renverrait en réalité vers le Samsung Galaxy S5, soit vers l’un des terminaux les plus attendus du moment.

Or justement, Samsung a toujours profité du lancement des nouveaux vaisseaux amiraux de sa flotte pour présenter de nouvelles applications. Il est donc possible que Life Times soit officiellement présenté par le constructeur sud-coréen en même temps que le très attendu Galaxy S5, avant d’être ensuite déployé sur les autres terminaux de la firme.

Life Times : capture 2

Les options de configuration de Life Times.