Life Unexpected, une série entre Juno et les Gilmore Girls

Mine de rien, cela faisait un petit moment que je n’avais pas parlé de séries télévisées ici. Oui et je compte bien rattraper le temps perdu puisque j’ai deux nouvelles séries à vous présenter. Même qu’aujourd’hui, nous allons parler de Life Unexpected, une série avec plein de bons sentiments et plutôt marrante qui se situe à mi-chemin entre Juno et les Gilmore Girls. Oui et contrairement à ce que vous devez penser, vous et vos hormones de Geeks machistes, ce n’est pas forcément une série pour les filles.

[youtube z3ZwgKHV9J4 nolink]

Le scénario de Life Unexpected est assez simple mais c’est aussi ce qui le rend percutant. La série raconte en effet l’histoire de Lux, une gamine de 15 ans qui a enchaîné les familles d’accueil depuis sa naissance et qui commence à en avoir vraiment marre. Elle décide donc de se faire émanciper mais elle doit, pour cela, faire signer un papier par ses deux parents naturels. Oui et justement, on peut dire que ces deux derniers sont de sacrés personnages : le père est un barman immature qui vit avec ses potes et la mère une animatrice radio un brin hystérique. Autant vous dire que l’arrivée de Lux dans leur vie risque de chambouler pas mal de choses.

Pour avoir vu le premier épisode, je peux déjà vous dire que cette série est pleine de surprises. Les personnages sont attachants, on rentre tout-de-suite dans l’histoire et c’est sans doute pour cette raison que j’ai failli chialer comme un gosse. Bon, en même temps, faut préciser que j’étais vraiment au bout du rouleau hier vu que je n’ai pas beaucoup dormi ces derniers jours, hein… Sans ça, je suis évidemment un mec super viril qui ne pleure jamais et tous ceux qui me connaissent pourront vous le confirmer.

Mais le fait est que je comprends parfaitement pourquoi Life Unexpected est associée à Juno ou aux Gilmore Girls. Oui car si cette série est un brin sentimentale (on parle quand même des retrouvailles entre une gamine abandonnée et ses parents naturels bourrés de culpabilité) elle ne manque pas d’humour non plus. En toute franchise, même si je ne suis pas spécialement fan des drames familiaux, le fait est que j’ai beaucoup accroché à cette série et que j’ai vraiment hâte d’en voir plus.

Ah et si vous n’avez pas encore vu Juno, il faut absolument que vous combliez votre retard !