LifeLock, désormais une filiale de Symantec

Aux USA, la société Symantec vient d’annoncer l’acquisition de LifeLock (spécialisé dans les services de protection d’identité) pour 2,3 milliards de dollars. L’achat devrait être conclu au premier trimestre de l’année 2017.

Les titres LifeLock seront alors rachetés à 24 dollars l’action. Ce qui correspond à une prime de base de 16% par rapport au prix de clôture de vendredi dernier. Le groupe se servira de ses propres économies, additionné à un emprunt de 750 millions de dollars pour financer ce projet.

Lifelock Symantec

Symantec a signé un gros chèque pour mettre la main sur Lifelock.

Cette acquisition permettra à Symantec d’offrir des solutions plus performantes aux internautes contre les attaques informatiques qui ne cessent de se multiplier au fil du temps.

Une bonne affaire pour Symantec

La société LifeLock a commencé ses activités en 2015. Sa principale activité est  de veiller à ce que l’identité de ses clients, qui exercent dans les demandes de prêts, de crédits ou de services en ligne, ne soit pas exploitée de manière frauduleuse. Les victimes seront alertées et dédommagées.

Plus de 4,4 millions de clients font confiance à l’efficacité des services du groupe LifeLock dont le siège social est situé en Arizona. La société compte actuellement 855 employés.

En 2015, la compagnie LifeLock a accepté de payer 113 millions de dollars, afin de régler les frais de publicité trompeuse portés par la Federal Trade Commission. Selon The Wall Street Journal, LifeLock n’a ni confirmé ni nié les affirmations de la FTC.

S’imposer dans l’univers de la cybersécurité

D’après Symantec, LifeLock aurait à sa disposition ” la plus grande plateforme de sécurité numérique au monde pour les consommateurs et les familles.” Elle serait d’une importance capitale pour la division Norton, responsable du développement de la sécurité IT.

L’accord permettra une augmentation des chiffres d’affaires de Symantec. Selon la société, le marché de la sécurité en ligne représente environ 10 milliards de dollars et connait une croissance de 10% par an. Symantec tente de se focaliser sur ce secteur, et faire en sorte de garder sa place en tant que numéro un mondial par rapport à ses concurrents.

Une fois l’acquisition effectuée, on s’attend à l’intégration de LifeLock avec les projets antivirus Norton dans une ligne de produits unique. Une histoire à suivre pour les particuliers et les entreprises qui s’attendent toujours à une offre bénéfique et assurant le maximum de sécurité.

Mots-clés symantec