Light Phone 2 : la nouvelle version du smartphone détox est de sortie et elle n’est pas donnée !

Light Phone est de retour avec une nouvelle version de son smartphone détox, une version un peu mieux construite et offrant finalement un peu plus de possibilités… à commencer par l’envoi de messages.

Les usages liés au numérique ont beaucoup – vraiment beaucoup – changé durant cette dernière décennie et nous sommes ainsi de plus en plus nombreux à nous connecter à nos services préférés en nous appuyant sur notre smartphone. La démocratisation de la 4G a en effet favorisé l’émergence de nouvelles habitudes de consommation et nos PC semblent peu à peu perdre de leur superbe au fil des années.

Light Phone 2

Désormais, nos smartphones occupent donc une place centrale dans nos vies et cela soulève bien entendu de nombreux problèmes.

Le Light Phone est de retour

Contrairement à nos braves PC, nos téléphones restent en effet allumés en permanence et nous croulons donc constamment sous des alertes ou des notifications émises par toutes nos applications.

Cette surabondance de notifications a bien entendu un impact sur notre capacité de concentration, mais également sur notre créativité ou même sur notre bien-être général. Lorsque vous êtes constamment harcelés par des courriels ou des messages privés, il est en effet très difficile de vous recentrer sur votre vie et de vous libérer l’esprit pour créer ou imaginer.

Partant de ce constat, Light Phone a donc eu l’idée de lancer l’année dernière un téléphone détox se limitant uniquement aux appels.

L’entreprise est de retour cette année avec un nouveau modèle un peu plus abouti, un modèle susceptible d’intéresser un public un peu plus large.

La forme ne change pas et le Light Phone 2 se présente sous la forme d’un téléphone rectangulaire compact recouvert d’une coque en plastique d’une blancheur immaculée, avec un aspect monolithique plutôt réussi.

Un prix trop élevé

L’ergonomie va droit à l’essentiel elle aussi et les trois boutons habituels sont ainsi répartis sur la tranche supérieure et la tranche de droite. L’appareil est dépourvu de boutons frontaux et son écran à encre électronique se fond littéralement dans sa façade.

Du côté des fonctions, le Light Phone 2 va un peu plus loin que le modèle précédent grâce à sa puce 4G. Les utilisateurs pourront bien entendu continuer à passer leurs appels, mais ils auront également la possibilité d’envoyer des messages écrits à leurs correspondants.

À terme, le téléphone pourrait également s’enrichir d’un GPS et d’un lecteur musical, mais ce n’est pas encore une certitude. La campagne Indiegogo vient en effet de commencer et tout dépendra finalement de l’accueil du public et de l’intérêt des internautes pour ce téléphone pas tout à fait comme les autres.

Rien n’est d’ailleurs gagné, car le Light Phone 2 a tout de même un défaut notable : son prix de vente. Il est en effet proposé à 400 $ et ce tarif élevé risque d’en dissuader plus d’un. Après tout, pour ce prix-là, il est possible de trouver de très jolies choses chez Xiaomi ou même Ulefone et Vernee.

Mots-clés light phone