Oups, le compte du Pape a liké une nouvelle photo coquine sur Instagram

Mettre un like par-ci par-là sur des photos coquines sur Instagram, rien de bien grave n’est-ce-pas ? Mais c’est bien plus grave lorsque c’est le compte du Pape qui se met à placer des « cœurs » sur des photos osées postées par des modèles. En novembre dernier, ce qui a été qualifié d’incident s’est produit lorsque le compte Instagram du Souverain Pontife a liké une publication d’un mannequin brésilien à moitié nu, et jusqu’ici, l’on ne sait toujours pas ce qu’il s’est vraiment passé même si le Vatican a demandé à ce qu’une enquête soit menée.

Selon le New York Post, cette histoire de like ne serait pas encore terminée puisque le compte du Pape, qui pourtant n’est abonné à aucun autre compte Instagram, aurait refait la même erreur. Le compte pontifical a en effet liké une autre photo loin d’être catholique.

Crédits Pixabay

Selon les informations, cette fois-ci il s’agit d’une publication faite par Margot Foxx, décrite par le New York Post comme étant un mannequin X.

Ce qu’en dit l’intéressée

Comme ce fut le cas pour la première photo coquine likée par le Pape, l’utilisatrice d’Instagram concernée a également réagi face à l’action du compte épiscopal. Celle qui partage ses photos intimes sur la plateforme OnlyFans aurait indiqué que comme le Pape a aimé sa photo, cela voulait dire qu’elle ira au paradis.

Il est à noter que la photo en question montre le mannequin portant une sorte de maillot de bain une pièce ne cachant rien de ses formes généreuses. Les internautes n’ont pas manqué de faire une capture d’écran pour prouver que l’événement s’est bien produit.

Mais que se passe-t-il ?

Après la première bourde faite par l’équipe en charge du compte du Pape en novembre, on aurait pu penser qu’il s’agissait d’une erreur. Mais cette récidive implique peut-être une histoire bien plus complexe.

Y aurait-il des membres du personnel du Vatican qui cherchent à discréditer le Pape, ou est-ce que le compte a réellement été piraté ? On s’attend en tout cas à ce que le Vatican réagisse en conséquence et intensifie les recherches concernant ce cas unique en son genre.

Mots-clés instagram