Like+1, Facebook et Google +1 dans le même bouton !

On pourrait parler de la prolifération des boutons sur les sites pendant des heures et des heures. Entre Twitter, Facebook et Google +1, faut avouer que l’internaute ne sait plus toujours où donner de la tête. Et c’est sans doute ce qui a poussé Ashkan Soltani et Brian Kennish à lancer cette extension bien pratique pour Firefox, Chrome, Safari et Internet Explorer 9. Car en effet, Like+1 va tout simplement fusionner le bouton “j’aime” de Facebook avec celui de Google +1 et il vous suffira donc d’un seul clic pour partager vos articles préférés sur ces deux réseaux sociaux.

Like+1, Facebook et Google +1 dans le même bouton !

Et ça, très clairement, c’est le genre d’initiatives que risque d’adorer Google mais que Facebook ne manquera sans doute pas de détester. Plutôt logique puisque le bouton “j’aime” du réseau social de Mark Zuckerberg est bien mieux implémenté que celui du géant de la recherche. Sachant que les gens ont ainsi pour habitude de cliquer régulièrement dessus, cela permettra à Google +1 de booster sa croissance et de s’imposer bien plus facilement sur un marché d’ordinaire plutôt cloisonné.

Tout ça c’est super, Fred (oui, je me parle souvent à moi-même histoire de rompre ce silence oppressant qui berce mon quotidien de blogueur isolé), mais comment qu’on fait pour l’installer ce super top plugin de la morkitue ? On commence tout simplement par se rendre sur cette page, on clique sur le bouton qui va bien, on est alors redirigé vers le Store qui va bien selon son navigateur et on se contente de suivre les étapes qui s’affichent à l’écran. Il ne faudra ensuite qu’une poignée de secondes à Like+1 pour s’installer sur votre machine.

Une fois installé, tous les boutons “j’aime” de Facebook vont changer de tête et comprendront à la fois le brave petit pouce levé et le fameux “+1” de Google. C’est complètement transparent et il vous suffira alors de cliquer sur le bouton pour marquer le contenu aussi bien sur Facebook que sur Google Me. Notons toutefois qu’il peut se passer un petit laps de temps avant que ce dernier ne soit visible sur ces réseaux sociaux donc inutile de cliquer comme des dératés sur ce pauvre bougre, hein.

En bref, Like+1 est une chouette initiative qui vous permettra de gagner un clic. Et mine de rien, après une journée de surf, c’est une économie non négligeable, surtout si vous avez l’habitude de partager une tonne de trucs sur Facebook et sur Google +1.

Via