Lil Bub, le petit chat préféré du web, est décédée

La communauté Internet est en deuil : après Grumpy Cat, c’est au tour de Lil Bub de nous quitter. C’est avec surprise et tristesse que les internautes ont appris que la petite chatte, star du web depuis de nombreuses années, est morte le matin du 1er décembre.

La triste nouvelle a été annoncée le lendemain par Mike Bridavsky, le propriétaire de Lil Bub, dans un long billet de blog qui rend hommage à l’adorable petite boule de poils.

Une flamme de bougie

Crédits Pixabay

« Nous avons perdu la force de vie la plus pure, la plus gentille et la plus magique de notre planète », peut-on lire. « Bub était enjouée et pleine d’amour, couchée dans notre lit avec nous samedi soir, mais est décédée paisiblement dans son sommeil. »

Lil Bub, un chat qui a fait fondre les cœurs

Lil Bub a commencé à se faire connaître sur la toile en 2011. Tout comme pour Grumpy Cat, sa petite bouille particulière (grands yeux et langue pendante) avait attiré l’attention des Internautes qui l’avaient trouvé vraiment mignonne et adorable.

Tout n’est cependant pas rose pour Lil Bub, car ses particularités physiques sont dues à des problèmes de santé. Elle souffrait en effet de nombreuses maladies, dont le nanisme (d’où sa petite taille) et une infection osseuse particulièrement « persistante et agressive ».

Plus de 2 millions d’abonnés sur Instagram

En véritable star du web, Lil Bub possède son propre compte Instagram qui est suivi par plus de deux millions d’internautes à travers le monde. Sa popularité lui a permis de récolter jusqu’à  700 000 dollars de dons pour la protection animale. Elle a aussi pu aider à récolter des dons pour la recherche génétique sur les maladies rares touchant les animaux.

Aujourd’hui, à la grande tristesse de tous, Lil Bub s’en est allée rejoindre le paradis des chats, six mois à peine après la mort de Grumpy Cat. Pour rappel, cette dernière s’était éteinte en mai dernier, également suite à de graves problèmes de santé.

Pour ce qui est de Lil Bub, ses fans et les internautes ont inondé la toile de messages de condoléances et d’encouragement à l’intention de sa famille humaine.

Mots-clés internet