Lily, quand BlogBang fait sa publicité…
Si vous êtes un blogueur, alors vous devez déjà connaître BlogBang, une régie publicitaire qui ne rapporte finalement pas grand chose. Enfin en tout cas, c’est ce qui se dit, en ce qui me concerne je n’ai jamais tenté l’aventure. Toujours est-il que les gars se sont dit que ce serait bien de faire un peu de publicité histoire de récupérer de nouveaux clients. Et pour se faire, on peut dire qu’ils ont décidé de taper directement sous la ceinture…
Je me souviens du lancement de BlogBang comme si c’était d’hier. C’était l’effervescence dans la blogosphère, tout le monde était content de voir débarquer une nouvelle solution pour devenir riche, célèbre, craint et respecté. De nombreux blogueurs se sont ainsi mis à afficher des encarts provenant de cette nouvelle régie publicitaire.
Cela n’a pas été mon cas.
Pourquoi ? Pour deux raisons. La première, c’est que la monétisation de la Fredzone n’a jamais fait partie de mes priorités. C’est con à dire mais mon objectif, c’est surtout de m’amuser, de découvrir de nouvelles choses et de les partager. Ce qui ne veut pas dire que je ne chercherai jamais à gagner plus. Pour être tout-à-fait franc, j’attends surtout d’avoir un vrai statut pour m’y mettre et tenter d’arrondir mes fins de mois (on ne va pas jouer les langues de bois, mon salaire de fonctionnaire ne me permet pas de subvenir à tous mes besoins).
La seconde raison, c’est que je suis un type méfiant. Et concernant BlogBang, j’ai préféré attendre que mes confrères blogueurs testent le truc avant d’agir. Oui, je suis le genre de type à envoyer un autre type sur un champ de mine et à passer derrière lui pour être sûr de ne pas me faire sauter la tête. On peut appeler ça de la fourberie, je préfère me considérer comme un type prudent. Or justement, quand on voit les différents feedbacks qu’on a pu lire sur la régie publicitaire, je me dis que j’ai quand même bien fait (si vous n’avez pas suivi l’affaire, vous pouvez aller vous rencarder chez Otto, chez Gonzague ou chez Philippe). Bon, il paraît que les choses se sont améliorées mais, comme je viens de le dire, pour le moment la monétisation de mon travail ne fait pas partie de mes priorités.
Et je suis en train de me rendre compte que je m’égare complètement. Putain, c’est faible un blogueur.
Tout ça pour vous dire que BlogBang vient tout juste de lancer une nouvelle campagne publicitaire plutôt… euh… enfin disons que cette campagne s’adresse essentiellement à leurs clients les plus virils. On y découvre une charmante demoiselle, Lily de son nom, en train de se caresser histoire d’attirer l’attention du chalant. Manque de pot, l’objectif de Lily, c’est de gérer les gros budgets. Oui parce que si vous êtes pauvres, que vous n’avez pas beaucoup de moyens, vous devrez alors traiter avec… Robert.
Pour un peu, on pourrait presque penser que c’est de la discrimination, hein…
Ça me rappelle une vieille blague qui finit part “Je m’appelle Hercule et si je t’attrape, je t’…”.
Ici, la demoiselle à un gros grain de beauté (jamais compris pourquoi on appelle ça comme ça) et j’aurais du mal à la regarder sans rigoler.
Plus sérieusement, je trouve que leur message est à chier et qu’il ferait mieux de congédier l’agence qui a pondu ça. C’est vous prendre pour des cons (ben oui, moi je blogue pas, donc je peux mater la donzelle sans me préoccuper de ce qu’elle raconte). :mrgreen:
+s+nt
Je viens de visiter leur site, qui est aussi pourri que leur campagne. Ils s’appuient simplement sur un concept à la mode : faire incarner une société et ses valeurs par un personnage féminin (sexy si possible, histoire de retenir l’attention des mâles – mêmes non intéressés par le discours).
Alice à ouvert la voie, Groupama nous sort son fruit (Cerise), et Blogbang nous sort Miss-grain-de-beauté :
“Et ben vas-y, fais pas ton timide : clique.”
C’est ce que j’ai fait, j’ai fermé le site. :arrow:
Je vais pas parler de Blogbang mais juste te faire remarquer une petite faute :P (oui je suis chiant parfois…)
“on ne va pas jouer les langues de mois” tu voulais pas plutôt dire “on ne va pas jouer les langues de bois“?
Moi perso j’aime bien BlogBang, enfin surtout l’argent qu’ils me versent =)
Maintenant c’est vrai que beaucoup de gens en disent du mal mais moi je dis que c’est mieux que rien et que quand on est pas exigeant en termes de revenus on est bien content (ben oui comme moi un peu =P)
Sinon la vidéo que je viens de voir je l’aime pas du tout =/ Déjà la femme est pas très attirante et ensuite je trouve que ça incrédibilise la régie… Enfin c’est que moi avis.. Moi tant que j’ai pas de soucis ça me va…
J’étais parti sur un long commentaire en flameware pour déverser ton mon fiel et mon dégoût pour cette campagne… mais finalement non, ça ne le mérite même pas, juste de la m**** en barre qui prend vraiment <del>les blogueurs</del> tout le monde pour des cons et d’un sexisme vraiment affligeant… D’ailleurs, Sarko il avait pas interdit le racolage sur la voie publique ?! ;-)
D’un autre côté, en s’appelant blogbang je trouve que le message était clair :mrgreen:
@if is Dead: xD mais tellement !
S’ils pouvaient éviter les gros plans sur son visage ce spot pourrait faire passer le temps, mais là ça ne fait que me donner la nausée…
Ah oui, j’ai pas eu le son, la voix est comment? Pas ce qu’elle raconte, juste le timbre, l’intonation. Pour une pub comme ça, on se fout du produit, de la société, blabla, on essaye simplement de provoquer au maximum les chiennes de gardes qui se feront un plaisir de créer le buzz pour eux ;)
Elle a une voie d’actrice porno (non, j’en ai jamais regardé ! j’le jure) et ce n’est pas un compliment.
Elle me fait penser à celle de Clara Morgane (avant qu’elle ne devienne présentatrice) : mignonne, mais avec un mauvais jeu d’acteur. Tu as bien fait de regarder sans le son.
Le ton l’oriente clairement dans la catégorie = allumeuse (pour rester soft). Le discours ressemble à une invitation pour une sex party.
Bwep pas convaincu par la vidéo, on peut faire mieux la j’ai à peine regardé car je lisais d’autres choses vu que c’est une pub. Je crois que le son suffisait ;)
Bof c’est du blogbang… J’ai tout quitté il y a quelques mois car le script est lourd et que ça rapporte certes mais que bon l’argent c’est sympa mais s’en faire avec le blog je me suis dit que c’était assez inutile. surtout que je n’ai pas à payer pour mon hébergeur, donc voilà.
Pour en revenir au machin en plastique, désolé mais j’ai pas des max de tune en ce moment et j’ai mieux à faire :mrgreen: Utiliser une femme pour la pub du déjà vu, à la rigueur en plus chaud pourquoi pas :twisted: