Lily, un nouveau drone autonome pour filmer vos exploits sportifs

Lily est un nouveau-venu sur le secteur des drones mais il n’a absolument rien à voir avec les quadricoptères présents au catalogue de Parrot ou de DJI. Et c’est logique puisqu’il est totalement autonome. Oui, vous avez bien lu, il n’aura pas besoin de vous pour trouver son chemin. Ni de vous, ni de personne.

Ce drone est effectivement capable de suivre son propriétaire à la trace, grâce à une simple balise GPS. Tout ce que vous aurez à faire, ce sera donc de glisser le boitier dans votre poche ou de l’accrocher à votre poignet.

Lily le drone

Lily va pouvoir vous suivre à la trace.

Ensuite, il faudra simplement allumer Lilly et le jeter en air pour qu’il prenne son envol. A partir de là, l’appareil commencera à vous suivre dans le moindre de vos déplacements.

Un drone totalement autonome et capable de se poser sur l’eau

Amusant, mais il y a mieux car la balise GPS intègre aussi plusieurs boutons qui vous permettront de définir la position de Lilly. Grâce à eux, vous pourrez par exemple demander au drone de se placer derrière vous ou sur votre droite pour vous filmer.

Ses concepteurs ont effectivement eu la très bonne idée d’intégrer une caméra reposant sur un capteur de 12 millions de pixels et sur une optique grand angle. Elle est d’ailleurs capable de capturer des vidéos en Full HD à 60 images par seconde ou en HD à 60 images par seconde. Les amateurs de ralentis apprécieront.

Puisqu’on en parle, sachez que l’engin pèse un peu plus de 1,3 kg et qu’il est propulsé par quatre moteurs. Fait intéressant, il est certifié IP67 et il sera donc en mesure de résister à l’eau et à la poussière.

En vol, il pourra atteindre une vitesse de 40 km/h, pour une hauteur maximale de 15 mètres.

Et l’autonomie alors ? Il ne s’en tire pas si mal puisqu’il pourra tenir le coup pendant 20 minutes avec une seule charge.

Lilly est disponible en pré-commande dès à présent, pour la modique somme de 499 dollars. Attention cependant car il s’agit d’un tarif préférentiel… à durée limitée. Passé le 15 juin, il faudra débourser 999 dollars pour mettre la main sur le drone.

Les expéditions démarreront pour leur part au premier trimestre 2016.

Mots-clés lilyvidéo