L’iMac Pro commence à se dévoiler
Apple travaille sur plusieurs machines orientées pro en ce moment. Ce point a d’ailleurs été confirmé par la firme elle-même. L’iMac Pro en fera visiblement partie et certains pensent avoir mis la main sur une bonne partie de sa fiche technique. Et devinez quoi ? C’est plutôt prometteur.
Toutes ces informations proviennent de la même source : Pike’s Universum. Notre confère les aurait obtenu d’une source interne, une source travaillant vraisemblablement pour l’entreprise.
Comme il le précise dans son article, cette source s’est révélée extrêmement fiable par le passé, mais ce n’est évidemment pas une raison pour foncer tête baissée et pour prendre toutes ces informations au pied de la lettre.
Un iMac Pro pour séduire les créatifs et les professionnels
D’après lui, l’iMac Pro devrait arriver sur le marché en octobre prochain et hériter d’une fiche technique bien plus musclée que celle du modèle actuel.
L’appareil serait en effet animé par un Intel Xeon E3-1285 v6 couplé à 16 Go de mémoire vive en natif. Bien sûr, les utilisateurs auraient tout à fait la possibilité de doubler ou de quadrupler la mise et de passer ainsi à 32 ou même à 64 Go de RAM en souscrivant à l’option associée. Une option qui risque bien évidemment de se monnayer au prix fort.
La source de cette fuite évoque aussi la présence de nouveaux disques SSD NVMe plus rapides que la génération précédente, des disques qui pourront atteindre une capacité maximale de 2 To. En parallèle, il faudrait aussi s’attendre à ce que la machine propose une carte graphique AMD de dernière génération compatible avec la RV et toute une foultitude de ports Thunderbolt 3 et de port USB Type-C avec… un nouveau clavier.
Et un nouveau Mac Mini en prime
Aura-t-il droit lui aussi à une Touch Bar comme le dernier MacBook Pro ? L’article ne le précise pas, mais il serait assez logique que la firme décline sa fonction sur ses claviers.
Fait intéressant, l’article mentionne aussi que l’entreprise est en train de travailler sur un nouvel écran capable d’afficher une définition en 8K. Toutefois, ce dernier devrait se destiner avant tout au prochain Mac Pro et la source ne sait pas si l’iMac Pro aura droit lui aussi à une dalle de ce type.
Apple n’aurait en outre pas l’intention de se focaliser uniquement sur cette machine. En parallèle, la firme serait en effet en train de développer une nouvelle version du Mac Mini, une version moins… mini. Pour l’heure cependant, nous ignorons tout de sa fiche technique.
Bonjour,
Il n’y a pas “d’iMac Pro”, il s’agit juste de la mise à jour de l’iMac.
On parle d’un modèle orienté pro, différent des autres, d’où le nom utilisé.
Mouais, ca prête plus a confusion qu’autre chose cette façon de présenter les choses.
Laisse moi te préciser ma pensée alors :)
Là, on parle d’un iMac propulsé par un Xeon. Vu le prix de la puce, il serait surprenant que tous les iMac soit propulsés par ce processeur et on peut donc imaginer que les machines orientées grand public auront droit à du Intel Core i5 ou du Intel Core i7.
Du coup, Apple a tout intérêt à créer une nouvelle déclinaison pour faciliter la lecture de son catalogue.
La firme l’a fait pour l’iPad, par exemple. L’iPad classique vise le grand public, l’iPad Pro les utilisateurs un peu plus exigeants. Tu retrouves la même logique pour le Mac avec le Mac Mini d’un côté et le Mac Pro de l’autre. Du coup, l’idée d’un iMac Pro ne me paraît pas totalement dénuée de sens.
chez mac le diminutif pro veux dire maintenant “deluxe”, ne pas confondre, ils y a plus de riches que de pro. un riche il a des paillettes dans les yeux quand on lui dit qu’il a du matos de pro… mais les vrais savent lol
étant pro, j’ai switché principalement pour le prix. Quand j’ai pu monter une tour pour un peu plus de 1000€, pour un équivalent mac à 3000… j’était content. et je ne regrette pas, maintenant en plus je peux jouer sur ma bécane.
J’ai switché aussi sur un Predator :p