L’impératrice Furiosa s’est enfin trouvé un nouveau visage

L’impératrice Furiosa se trouve être un personnage clé de la franchise de Mad Max. Cela étant, l’histoire du personnage est jusqu’à présent restée floue. Ce qui a conduit Warner Bros. à concocter un antépisode qui la mettra sous les feux des projecteurs, prévu sortir en 2023.

Reste que l’on ne savait pas qui allait avoir la chance d’incarner l’impératrice…enfin, jusqu’à il y a peu.

Furiosa dans Mad Max
Capture YouTube

Suite à une audition apparemment réussie, ce sera Anya Taylor-Joy. Ce fut George Miller lui-même qui a partagé la nouvelle au cours d’une récente interview.

Miller a d’ailleurs souligné que la prestation d’Anya Taylor-Joy a fait l’unanimité chez Warner Bros.

On sait désormais qui sera la nouvelle impératrice Furiosa

Dans Mad Max : Fury Road, sorti en 2015, Charlize Theron a incarné Furiosa. À travers ce film, on a clairement vu que l’impératrice savait se battre pour survivre et arriver à ses fins. Toutefois, l’histoire de ce personnage reste floue, d’où cette préquelle tant attendue.

Le privilège d’être dans la peau de Furiosa pour cet antépisode qui lui sera dédié reviendra donc à Anya Taylor-Joy. Selon George Miller, Anya Taylor-Joy est vraiment sortie du lot lors de son audition. Au cours de l’exercice, Miller lui a demandé de lire un monologue tiré du film Network de Sidney Lumet.

Par la suite, après que George Miller se soit entretenu avec les responsables de Warner Bros., Anya Taylor-Joy a officiellement décroché le rôle. Apparemment, même du côté de Warner Bros., la prestation d’Anya Taylor-Joy a directement fait mouche.

A lire aussi : Mad Max : pour la suite, George Miller songe à plusieurs facettes pour Furiosa

Une victoire de plus pour Anya Taylor-Joy

Mise en avant à seulement 19 ans grâce à The Witch, Anya Taylor-Joy n’a depuis cessé d’enchaîner les rôles importants (Le Jeu de la Dame, Les nouveaux Mutants, Split, Glass, etc.), aux côtés de figures emblématiques du cinéma.

Mais avec ce nouveau rôle, son palmarès, qui est déjà impressionnant, ne pourra que davantage s’allonger. D’ailleurs, incarner Furiosa représente sans doute jusqu’à présent la plus grande victoire de son étonnante carrière.

En attendant 2023, sachez que la prodige incarnera Sandy dans Last Night in Soho, un psycho-thriller signé Edgar Wright qui sortira le 22 octobre prochain.

Mots-clés furiosamad max