L’Impossible Burger sera bientôt disponible dans les épiceries californiennes

Si vous aimez les plats végétariens ou si vous souhaitez simplement réduire votre consommation de viande de bœuf, ceci est une bonne nouvelle pour vous. L’entreprise Impossible Foods vient d’annoncer officiellement que son nouvel Impossible Burger pourra enfin être acheté dans les épiceries.

Selon l’entreprise, les Impossible Burgers seront disponibles à compter du 20 septembre 2019. Pour en acheter, la seule condition c’est d’habiter en Californie, notamment dans la partie sud, de San Diego à Los Angeles.

Impossible Burger 2.0

Crédits Impossible Foods

Un ingrédient spécial

En début d’année, lors du CES 2019, l’entreprise Impossible Foods a lancé son Impossible Burger version 2.0. Ce dernier a la particularité de ressembler de très près  au burger classique fabriqué à partir de viande de bœuf.

Pour sa fabrication, l’entreprise utilise un ingrédient spécifique, la leghémoglobine de soja, pour faire croire à la présence de viande dans le burger. Le produit fini ressemble tellement à la viande hachée du burger tant par son apparence que par son goût qu’il sera difficile pour les consommateurs de faire la distinction entre le burger habituel et l’Impossible Burger.

Auparavant, les produits à base de leghémoglobine de soja n’étaient accessibles que dans certains restaurants et points Fast Food car le produit n’était pas encore totalement approuvé par la Food and Drug Administration (FDA).

Avec l’autorisation de la FDA

Quelques mois plus tôt, en juillet dernier, la FDA a décidé de limiter la disponibilité de la leghémoglobine de soja dans sa forme cuite. Selon les informations, elle craignait que le produit puisse être un allergène potentiel, pouvant mettre en péril la santé des consommateurs. Suite à cette décision, seuls quelques restaurants particuliers pouvaient  commercialiser l’Impossible Burger, à savoir Red Robin, White Castle ou encore Momofuku Nishi. D’autre part, toutes les franchises Burger King des États-Unis sont censées en bénéficier vers la fin 2019.

Seulement, en début août, la FDA a enfin reconnu la sûreté de la leghémoglobine de soja pour les produits non cuits, ce qui constitue une excellente nouvelle pour Impossible Foods.

Selon la déclaration de la société, la version 2.0 de l’Impossible Burger sera accessible aux californiens dans les 27 épiceries gastronomiques de Gelson. Les habitants des autres villes devront par contre attendre la prochaine annonce qui se fera probablement au cours de ce mois pour pouvoir connaître les noms des nouveaux détaillants du burger.