L’improbable théorie sur Jim Hopper dans la saison 4 de Stranger Things

À en croire une nouvelle rumeur, Jim Hopper aurait été remplacé par un clone dans la quatrième saison de Stranger Things. Venant de Screen Rant, cette théorie peut sembler un peu tirée par les cheveux, mais beaucoup semblent y croire.

Une théorie sur la saison 4 de Stranger Things vient d’émerger sur la toile. Certains fans pensent ainsi que le shérif de la série Netflix a été remplacé par un clone. Cette information fait surface alors que les téléspectateurs attendent impatiemment la sortie de la nouvelle salve d’épisodes du show signé Matt et Ross Duffer. L’année dernière, à la fin de la saison 3 de Stranger Things, on a pu voir Jim Hopper sauver Joyce des Russes.

Crédits Netflix

Une décision qui lui a malheureusement été fatale compte tenu de l’explosion de la station de ces derniers.

Cependant, le sentiment de dévastation entraîné par cette disparition du personnage interprété par David Harbour n’a pas duré longtemps. La bande-annonce de la quatrième saison de la série montre effectivement le shérif dans un environnement glacial qui semble être situé en Russie.

Alors que la plupart d’entre nous étaient ravis de voir Hopper vivant, les choses pourraient donc finalement prendre une autre tournure.

Jim Hopper est-il devenu un clone dans la nouvelle saison de Stranger Things ?

Si l’on en croit le site mentionné en début d’article, ce chapitre à venir de la série à succès de Netflix pourrait révéler que le Jim Hopper que l’on a vu dans le trailer en train de construire une sorte de voie ferrée est un clone. Mais comment cette théorie est-elle née ?

Il s’agit effectivement d’une idée qui découle du fait que Stranger Things est inspirée d’une multitude de films des années 80. Une particularité que l’on a pu d’ailleurs observer tout au long des trois premières saisons. La quatrième saison serait ainsi influencée par The Thing.

Pour votre information, ce film d’horreur de John Carpenter sorti en 1982 raconte l’histoire d’un alien qui se fait passer pour un être humain.

À lire aussi : On en sait un peu plus sur la saison 4 de Stranger Things

Un grand danger pour Onze et Joyce ?

Les Russes sont connus pour mener des expériences sur les humains. Le fait qu’ils créent un clone à partir du reste de Jim Hopper ne devrait pas donc trop nous surprendre. Mais cela signifie-t-il que le personnage de la saison 4 ne se souviendra pas de sa fille adoptive ni d’aucun de ses amis ?

Il est en tout cas fort possible que « Onze » parte à la rencontre du clone de son père en territoire russe. Un scénario qui serait assez dangereux pour elle compte tenu des pouvoirs en sa possession.

A noter qu’une autre théorie, plus populaire, veut que Jim ait en réalité été téléporté d’une station à l’autre lors de l’explosion.

À lire aussi : Netflix prépare-t-il un spin of pour Stranger Things ?

Mots-clés stranger things