L’Inception, ou la voiture électrique futuriste de Peugeot

Peugeot voit grand dans le domaine des voitures électriques. Au cours du CES 2023, l’entreprise française a présenté en avant-première son dernier concept de berline baptisé « Inception ». On peut dire qu’il s’agit réellement d’une vision futuriste des véhicules électriques.

D’après ce qu’on a pu voir, l’Inception est équipé de vitres panoramiques faisant le tour du véhicule, ainsi que d’un toit tout en verre. Et ce ne sont pas les seules particularités de la voiture au niveau du look puisque Peugeot a indiqué que la teinte de la carrosserie était composée de pigments métalliques très fins. Quant aux feux placés à l’avant, ils intègrent les trois griffes emblématiques de la marque.

Inception de Peugeot
Crédits Engadget

Des caractéristiques alléchantes

Le nom Inception vient du latin « Inceptio » qui signifie le commencement. Selon Peugeot, la voiture électrique utilise une technologie de batterie de 800 volts et 100 kWh. Cela va lui permettre de rouler sur une distance de 800 km avec une seule charge. L’Inception peut également rouler sur 150 km avec une charge de 5 minutes.

Parmi les particularités de ce véhicule futuriste, il y a la possibilité de le recharger par induction. Cela signifie qu’on peut ne pas utiliser de câble lors du processus de recharge de la batterie. En ce qui concerne la puissance, les deux moteurs électriques de l’Inception produisent au total 680 chevaux vapeur. Avec cela, le véhicule est capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes.

Quelques particularités de la cabine

Comme il s’agit d’une voiture futuriste, Peugeot n’a pas hésité à introduire des touches rappelant les films de science-fiction dans la cabine de nouvelle génération. Par exemple, le volant n’a plus sa forme classique mais plutôt une forme rectangulaire. Il porte même un nom qui est « Hypersquare ». Il est muni d’un écran de type tablette à son centre permettant d’afficher les informations.

A chaque coin de l’écran, il y a un renforcement circulaire que les utilisateurs peuvent programmer pour contrôler certains aspects du véhicule. Avec ces sortes de bouton, le conducteur peut ainsi activer des fonctions sans avoir à retirer ses mains du volant.

Selon Peugeot, ses futurs véhicules électriques seront inspirés d’Inception, mêmes les modèles les plus compacts. La compagnie a déclaré que les premières voitures basées sur ce design sortiront dès 2025.

SOURCE: Engadget

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.