Line-X, le revêtement qui rend les surfaces indestructibles

Connaissez-vous le Line-X ? Il s’agit d’un revêtement incroyable, qui, une fois pulvérisé, protège la surface qu’il recouvre des éléments naturels.

Autre propriété et pas des moindres, il la rend également indestructible, grâce à une association chimique qui crée une barrière solide ultrarésistante.

Existant depuis près de dix ans déjà, le produit s’est récemment fait connaître grâce à des vidéos impressionnantes prouvant ses capacités.

Tout simplement i-n-d-e-s-t-r-u-c-t-i-b-l-e !

Le Line-X peut ainsi protéger un mur d’une explosion, empêcher un oeuf de se casser après une chute ou rendre le polystyrène aussi dur que l’acier. Étonnant. Pour faire compliqué, voici les deux composants chimiques du produit : Diphenylmethane-4,4′-diisocyanate ou MDI et alpha-(2-aminomethylethyl)-omega-(2-aminomethylethoxy)-poly[oxy(methyl-1,-2-ethanediyl.

Pour faire beaucoup plus simple, il s’agit de l’association de deux molécules, un durcisseur « A » et une résine « B » pour former une protection polyuréthane élastomère. Au départ, il était utilisé pour solidifier les pare-chocs des voitures et des camions. Pas très sympa pour les piétons.

En quelques années, il s’est démocratisé pour diversifier totalement ses utilisations. Il est même utilisé sur les murs du Pentagone aux États-Unis pour protéger le bâtiment en cas d’éventuelles explosions. Une preuve de son efficacité et de sa popularité.

Divers sites ont fait des expériences avec des objets fragiles de notre quotidien. Les résultats sont bluffants, qu’il s’agisse d’un gobelet en plastique, d’un oeuf ou d’une poterie, rien ne casse et tout est solidifié comme par magie.

Précautions d’utilisations de mise

Vous ne pourrez pas directement utiliser le produit vous-même, il sera obligatoirement déposé par un professionnel de la marque, sûrement pour éviter des catastrophes. Les deux composants sont appliqués à chaud (66°c) grâce à un pistolet diffuseur. Le séchage prendrait seulement neuf secondes puis 24 heures pour polymériser.

Une pastèque peut, ainsi équipée de cette carapace, tomber de 45 mètres de hauteur et rebondir comme une simple balle. Des utilisations plus ou moins utiles, une veste en cuir peut par exemple résister aux morsures d’un chien d’attaque. Une utilisation fréquente aux USA consiste à recouvrir la plateforme de charge des pick-up pour prolonger leur durée de vie. Le coût de l’opération coûterait entre 400 et 800 dollars.

La connotation militaire du produit ne fait aucun doute et pourra renforcer facilement les équipements des soldats. De quoi créer un gilet pare-balles indestructible ?

Mots-clés conceptline-x