Link Bar : une barre de son dotée à la fois de Google Assistant et d’Android TV

Google et JBL viennent de lever le voile sur une barre de son un peu particulière. Baptisée Link Bar, cette dernière a pour spécificité de profiter à la fois du Google Assistant, l’assistant personnel de la firme de Mountain View, et d’Android TV pour une expérience résolument tout-en-un puisque la diffusion Chromecast sera aussi de la partie.

L’intérêt de cette Link Bar est donc de rassembler en un seul et unique appareil les fonctionnalités du Google Home, d’une box Android TV et d’un adaptateur Chromecast, le tout via une barre de son qui permettra de profiter de ses films et émissions préférées avec une qualité sonore supérieure à celle proposée par défaut sur bien des téléviseurs. Un bon plan, même si certains détails manquent encore à l’appel.

JBL et Google viennent de dévoiler une barre de son d’un genre nouveau, elle embarque à la fois Android TV et Google Assistant. Avec elle plus besoin de télécommande.

On ne connait ainsi pas encore la date de lancement précise de cette enceinte signée JBL, Google s’étant simplement fendu d’une annonce ultra vague dont les grandes firmes ont le secret. Il faudra donc attendre une commercialisation calée à “plus tard cette année”, heureusement des informations complémentaires – comprenant notamment le prix de l’appareil – devraient arriver cet automne précise Variety.

La Link Bar arrivera sur le marché avec Android P aux commandes

Si le géant californien s’est montré assez vague sur les modalités de lancement de la barre de son concoctée par JBL, on apprend tout de même que l’enceinte sera animée par la dernière version d’Android (Android P, qui fait de plus en plus parler de lui, et dont Google a dévoilé les principales spécificités lors de sa conférence I/O) et qu’elle sera en mesure de prendre en charge les flux 4K en streaming.

Équipée de deux microphones pensés pour le contrôle vocal “far-field“, la Link Bar réagira exactement comme un Google Home ou Home Mini. La mention “OK Google” permettra de déclencher l’écoute (signalée par l’appareil au moyen de 4 LEDs en façade) et donc d’allumer ou d’éteindre la télévision à distance et d’interagir avec Android TV (entre autres) sans avoir à passer par une quelconque télécommande.

L’objectif affiché par Google avec ce produit est de pousser les particuliers à favoriser l’achat d’une barre de son connectée (de préférence la Link Bar) plutôt que le remplacement d’un téléviseur. Une démarche qui aura du sens pour plus d’un consommateur.

À noter par ailleurs que l’enceinte de JBL pourra tout à fait fonctionner indépendamment du téléviseur. La partie Google Assistant de l’appareil sera en effet accessible à tout moment pour écouter de la musique ou effectuer des recherches via l’assistant personnel de Google..