Link a une petite sœur, et elle s’appelle Linkle !

Qui n’a jamais croisé un joueur qui pense que le héros de The Legend of Zelda s’appelle Zelda ? Bien sûr, ils sont rapidement recadrés : le héros, c’est Link, c’est un mec, bordel ! Bon, il faut bien accorder que l’erreur est compréhensible, après tout. D’autant plus qu’il existe maintenant une version féminine de Link. Yep.

Hyrule Warriors arrivera le mois prochain, et il ne devrait pas intervenir dans l’histoire de la saga Zelda : ce n’est qu’un spin-off, rien de plus. Du coup, les développeurs du jeu se sont faits plaisir et ont lancé quelques idées, avec notamment des personnages jamais vus jusque-là, mais qui ont été finalement rejetés. Parmi ces personnages, on retrouve ainsi Linkle, qui n’est autre que… la petite sœur de Link !

Linkle, la petite sœur de Link

Linkle apparaît donc dans la section des personnages rejetés de Hyrule Warriors, dans un art book qui est paru au Japon. Elle est exactement comme on aurait pu l’imaginer : c’est Link, mais en féminin. Enfin, en encore plus féminin puisque le héros arbore déjà des traits relativement fins, de base.

Heureusement, cet art book n’est pas paru plus tôt, sinon les rumeurs de Link devenu une fille héroïne du prochain Zelda Wii U aurait eu plus de poids : c’est en effet ce qu’on a pu entendre peu après les images vues à l’E3 2014. Rumeurs qui ont été démenties : Link reste le héros que l’on a toujours connu.

L’idée d’une petite sœur à Link est-elle cependant si idiote que ça ? Après tout, pourquoi pas : dans les jeux, on retrouve des liens avec des personnages amis, voire des personnes que Link aimerait bien voir un peu plus que comme des amies. Alors une sœur, ça changerait un peu !

Via

Mots-clés nintendowii uzelda