LinkBuds WF-L900 : on en sait plus sur ces écouteurs Sony

Depuis plusieurs semaines, nous savons que Sony se prépare à lancer sur le marché de nouveaux écouteurs sans fil. Ces derniers devraient vraisemblablement remplacer les WF-1000XM4 qui ont rencontré un franc succès depuis leur sortie. Particulièrement grâce à leurs performances ANC exceptionnelles et leur qualité audio supérieure.

Crédit – YouTube

Si Sony n’a pour le moment jamais confirmé l’information, de nombreuses fuites ont néanmoins permis de savoir à quoi devraient ressembler les futurs écouteurs sans fil. Ceux-ci devraient être lancés sous le nom de LinkBuds WF-L900 avec un design pour le moins très étonnant.

Avec LinkBuds, Sony choisit de s’écarter du design habituel de ses écouteurs

La caractéristique la plus frappante des LinkBuds WF-L900 se situe au niveau de leur style. Selon les informations publiées par WinFuture, les écouteurs se présentent sous la forme d’un anneau. À ce niveau, il n’y a rien d’étonnant. Sauf qu’un trou sera placé au centre de sa structure (voir photo plus haut). Celui-ci devrait permettre aux utilisateurs d’entendre facilement les sons venant du monde extérieur.

Un choix plutôt étrange qui s’écarte clairement de la tendance générale observée avec les écouteurs ANC. En effet, la plupart des écouteurs sans fil commercialisés depuis plusieurs années cherchent à former un joint étanche autour des oreilles. Ce qui permet de réduire au maximum les bruits ambiants et d’optimiser la musique jouée dans les oreilles.

Visiblement, Sony ne voit pas les bruits ambiants comme un problème. À moins que l’entreprise japonaise ait trouvé un moyen de faire cohabiter les conversations extérieures et la musique sans altérer cette dernière.

WinFuture a également réussi à découvrir que les LinkBuds WF-L900 de Sony seraient dotés d’un haut-parleur annulaire ayant 12 mm comme diamètre. Celui-ci devrait également être équipé d’une membrane très souple, idéale pour offrir une reproduction audio optimale. En dehors du haut-parleur, les écouteurs bénéficieront de la puissance du processeur V1 de Sony qui se retrouve déjà sur le WF-1000XM4.

A LIRE EGALEMENT : HUAWEI TRAVAILLERAIT SUR DES WEARABLES DESTINES AUX AVEUGLES

Les autres caractéristiques des LinkBuds WF-L900

En dehors du design inédit, du haut-parleur annulaire et du haut-parleur V1, les écouteurs seront aussi équipés de la technologie DSEE de Sony. Signifiant, Digital Sound Enhancement Engine, cette dernière est capable de restaurer les détails perdus lors de l’écoute d’un fichier audio compressé avec perte.

Les écouteurs sont annoncés pour être réglables sans que l’utilisateur ait besoin de toucher à l’appareil. Ils seraient dotés d’un système gestuel spécial qui donne la possibilité de commander les écouteurs en touchant simplement l’arrière des oreilles. Les Sony LinkBuds WF-L900 vont également disposer de la suppression du bruit alimentée par l’IA pour les appels et bénéficient de supports pour Google Fast Pair, Multi-Pairing ainsi que pour HD Voice.

Pour finir avec les caractéristiques des futurs appareils de Sony, il faut dire qu’ils devraient disposer d’une autonomie de 5,5 heures sans étui contre une autonomie de 12 heures lorsqu’ils sont avec étui. Chaque écouteur devrait peser au maximum quatre grammes avec un indice de protection IPX4 qui le protège contre les éclaboussures.

Les LinkBuds WF-L900 pourraient finalement être dévoilés par Sony, le 15 février prochain. En effet, l’entreprise japonaise a prévu un événement de lancement de produits à cette date. Elle n’a pas indiqué les appareils qu’elle compte dévoiler ce jour. Mais il y a de fortes chances que les nouveaux écouteurs figurent au chapitre des présentations.

Source : xda-developers

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.