LinkedIn lance Career Explorer pour atténuer les niveaux de chômage dans le monde

Le réseau social professionnel LinkedIn compte actuellement 722 millions d’utilisateurs dans le monde. Son activité centrale se base sur la mise en relation des recruteurs avec des demandeurs d’emploi et, justement, la pandémie de coronavirus a laissé dans son sillage de nombreux chômeurs aussi bien aux États-Unis que dans le reste du monde.

Plus précisément, TechCrunch nous informe que 12,6 millions d’américains ont perdu leur emploi à cause du coronavirus. A l’échelle mondiale, ce chiffre monte à 245 millions d’emplois dans le monde qui ont été touchés par la pandémie, selon les estimations de l’Organisation internationale du travail.

Le devanture d'une filiale de LinkedIn
Photo de Greg Bulla – Unsplash

Face à ce constat, LinkedIn a lancé un nouvel outil, dénommé Career Explorer, pour aider les chercheurs d’emplois à se trouver de nouveaux emplois sur la base de leurs compétences.

En quoi Career Explorer peut-il aider les chercheurs d’emplois ?

Cet outil est actuellement disponible en version bêta et en langue anglaise, mais le réseau social a déclaré que d’autres langues s’ajouteront bientôt à cet outil. Career Explorer consiste à faire correspondre les compétences de la personne avec des emplois pour lesquels elle n’aurait pas postulé auparavant mais dont elle possède pourtant certaines des compétences requises. L’outil aiderait également les chercheurs d’emplois à acquérir de nouvelles compétences pour correspondre aux profils que les employeurs recherchent le plus actuellement.

Par ailleurs, LinkedIn propose de nouveaux cadres pour les photos de profil afin d’informer votre réseau que vous recherchez du travail ou que vous recrutez de nouveaux talents. LinkedIn a aussi mis en place un nouveau portail de compétences pour perfectionner spécifiquement les compétences numériques et des outils pour se préparer aux entretiens.

A lire aussi : LinkedIn va licencier 960 employés dans le monde

Career Explorer fera-t-il fléchir le nombre de chômeurs ?

D’après les informations de TechCrunch, Career Explorer est une extension de l’outil de l’évaluation des compétences que LinkedIn a lancé en 2019 et qui permet aux chercheurs d’emplois de passer des tests pour déterminer les compétences qu’ils possédaient ainsi que les compétences qu’ils devaient acquérir pour postuler à un emploi déterminé.

Jusqu’à présent, 13 millions de personnes environ auraient utilisé ces outils pour acquérir les compétences requises pour les emplois les plus demandés. En tout cas, le réseau social, qui appartient à Microsoft, espère que le lancement de ce nouvel outil aidera les chercheurs d’emplois à retourner dans le monde professionnel et, ainsi, à relancer l’économie.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test de l’Apple Watch Series 6

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !

Mots-clés chômagelinkedin