LinkedIn lance une nouvelle fonction de recommandation, Endorsements

LinkedIn est un service intéressant et pratique pour tous les professionnels, et ce quelque soit leur secteur d’activité. Et même si on en parle un peu moins qu’un Twitter ou qu’un Facebook, il continue tranquillement son petit bonhomme de chemin et il nous a même gratifié d’une nouvelle version arrivée durant l’été. Et justement, si on en parle, ce n’est pas par hasard puisque le service va prochainement déployer une nouvelle fonctionnalité particulièrement intéressante : les « endorsements ». Un nom un peu bizarre mais qui cache en réalité un outil de recommandation qui semble très bien pensé et qui devrait permettre aux recruteurs de trouver plus facilement des candidats.

En réalité, et pour être un peu plus précis, les « endorsements » sont déjà actifs sur certains comptes, il semblerait effectivement qu’il soit possible d’en profiter d’en certains pays comme les Etats-Unis ou encore l’Australie. En revanche, chez nous, elle n’est pas encore active et nous devrons donc attendre encore quelques semaines avant de pouvoir en profiter.

LinkedIn lance une nouvelle fonction de recommandation, Endorsements

Comment ça marche ?

Le concept des « endorsements » est assez simple. En nous rendant sur la fiche d’un utilisateur, on verra apparaître une liste de mots-clés pouvant convenir au profil. Une liste qui variera en fonction du secteur d’activité de la personne, les développeurs n’auront ainsi pas les mêmes mots-clés que les chefs de projet ou encore que les directeurs marketing. De notre côté, ce sera assez simple puisque nous n’aurons qu’à cliquer sur le terme de notre choix pour l’affecter au profil du membre.

Chacun pourra en faire autant. Au bout d’un moment, donc, plusieurs termes devraient être associés à nos profils, ces termes permettront ensuite aux recruteurs d’avoir une vision d’ensemble de nos compétences et de nos atouts.

La recommandation en un clic

Cela fait un petit moment que LinkedIn permet à ses utilisateurs de recommander d’autres membres, il est ainsi possible de laisser un petit message qui s’affichera ensuite sur le profil de la personne de notre choix. Un peu comme des témoignages, en fait. Intéressant, mais l’avantage des « endorsements » (moi non plus je n’arrive pas à m’y faire), c’est que nous n’aurons pas d’efforts à faire puisqu’il nous suffira de cliquer sur un bouton pour affecter un terme à une fiche.

Or c’est bien connu, l’internaute est généralement assez flemmard. Avec ce nouveau système, LinkedIn va donc nous simplifier la chose et il sera finalement possible d’enrichir considérablement le profil de nos collègues, de nos patrons, de nos associés, sans trop d’efforts.

Pour terminer, voici une petite présentation concoctée par les gens de LinkedIn, une présentation qui vous permettra d’en apprendre un peu plus sur cette chouette fonctionnalité.


Via

Mots-clés linkedinweb