LinkedIn expérimente un flux vidéo de type TikTok dans son application

Depuis sa création, TikTok a grandement impacté la manière dont les réseaux sociaux proposent les contenus de leurs utilisateurs. LinkedIn n’a pas échappé à cette influence. En effet, le réseau social professionnel a récemment révélé être en pleine expérimentation d’un flux vidéo pour sa plateforme.

Crédit LinkedIn
Crédit LinkedIn

Voici les prévisions qui ont été faites à ce sujet.

La « TikTokification » des réseaux sociaux

L’entreprise à TechCrunch a confirmé mercredi que LinkedIn serait entrain de tester un nouveau flux vidéo court de type TikTok. Avec ce nouveau test, LinkedIn rejoint de nombreuses autres applications populaires.

Plusieurs d’entre elles ont lancé leurs propres flux vidéo de courte durée suite à la montée en popularité de TikTok. C’est notamment le cas d’Instagram, YouTube, Snapchat et Netflix.

Le flux de LinkedIn a été remarqué pour la première fois par Austin Null. Le directeur de la stratégie d’une agence d’influence appelée McKinney a publié sur LinkedIn une courte démo. Il y présente la fonctionnalité dans le nouvel onglet « Vidéo » qui se trouve dans la barre de navigation de l’application.

Lorsque vous cliquez sur le nouveau bouton « Vidéo », vous accédez à un flux vertical de courtes vidéos à parcourir. Vous pouvez aimer une vidéo, laisser un commentaire ou la partager avec d’autres utilisateurs de la plateforme.

L’entreprise n’a pas encore donné de détails sur la manière dont le flux détermine les vidéos à montrer aux utilisateurs.

À LIRE AUSSI : LinkedIn : de nouvelles fonctions de vérification et anti-arnaque

Un focus porté sur le professionnel

Ce nouvel ajout sur LinkedIn est similaire aux flux vidéo verticaux de courte durée présents sur d’autres applications. Cependant, le flux de LinkedIn est évidemment axé sur les carrières et le professionnalisme.

Bien qu’il ait toujours été possible de publier des vidéos sur LinkedIn, le nouveau flux dédié innove. Il est conçu pour stimuler l’engagement et la découverte sur la plateforme en présentant de courtes vidéos à faire défiler.

Le réseau social appartenant à Microsoft affirme que les vidéos deviennent l’un des formats préférés de ses utilisateurs pour apprendre des professionnels et des experts. C’est pourquoi il teste une nouvelle façon pour les utilisateurs de découvrir des vidéos pertinentes.

Cette fonctionnalité est encore à l’état de test, et la plupart des utilisateurs n’y auront donc pas accès immédiatement.

Le nouveau flux de LinkedIn offrirait aux créateurs un nouvel espace pour partager leur contenu vidéo et atteindre potentiellement plus de spectateurs. Il est possible que LinkedIn monétise également le flux à l’avenir pour inciter les créateurs à publier leur contenu vidéo.

Malgré les nouvelles possibilités qu’elle apporte aux créateurs, cette fonctionnalité ne pourrait pas être bienvenue pour certains utilisateurs. Ceux-ci pourraient se sentir submergés par les nombreux flux de vidéos de courte durée qui envahissent les applications populaires récemment.

Source : TechCrunch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.