Web

LinkedIn intègre désormais Twitter

En matière de réseau professionnel (et donc sérieux), on n’a pas grand chose de mieux que LinkedIn. En tout cas, c’est celui que je préfère et c’est celui sur lequel figurent toutes mes informations… euh… enfin toute ma carrière. Oui et bien la dernière grosse nouveauté en date, c’est que le service peut désormais intégrer vos différents comptes Twitter en quelques clics. Pratique, pour centraliser toute votre activité numérique à un seul et même endroit.

LinkedIn intègre désormais Twitter (capture1)

On en parle déjà depuis quelques jours et c’est enfin officiel : il est désormais possible de synchroniser son compte LinkedIn avec son compte Twitter et donc faire apparaître vos différents tweets sur votre profil. Formidable, vous allez pouvoir centraliser une bonne partie de vos activités numériques à un seul et même endroit. Surtout que mon assistante russe m’a confié que ce n’était là que le début et qu’il y avait de fortes chances que d’autres réseaux finissent par être intégrés de cette manière.

LinkedIn intègre désormais Twitter (capture2)

Oui mais là, on peut quand même se demander si c’est une bonne idée de balancer ses tweets sur son LinkedIn. Et pour cause, hein, puisque les tweets ne sont pas toujours très sérieux. Par exemple, si vous avez l’habitude de parler des putes de l’est sur votre Twitter et qu’un éventuel recruteur tombe là-dessus en matant votre LinkedIn, vous risquez fort de rester au chômage pendant un bon moment.

C’est sûr mais les gars de chez LinkedIn ont du y penser puisqu’en paramétrant votre compte Twitter, vous avez la possibilité de décider de ce que vous souhaitez publier. En gros, vous pouvez soit décider de balancer tous vos tweets, soit opter pour la sécurité en ne synchronisant que les tweets comportant le hash #in. Du coup, avez ça, vous devriez pouvoir sauver votre réputation et éviter d’avoir à aller bosser pour le Mc Do du coin.