LinkedIn : les messages vocaux marchent fort chez les trolls

Récemment, LinkedIn a rajouté une nouvelle fonctionnalité à sa plateforme. Les utilisateurs pourront désormais envoyer des messages vocaux d’une durée maximale de soixante secondes. Pour le moment, cette fonctionnalité est encore en cours de déploiement, mais vous saurez que vous y avez déjà accès si vous voyez une petite icône de microphone lorsque vous rédigez un message sur LinkedIn.

Toutefois, si envoyer des clips audio est une autre forme de communication moderne, intéressante et amusante entre amis, proches et collègues, de nombreuses personnes y trouvent une tout autre utilité, celle d’envoyer des messages trollesques ou, autrement dit, des messages susceptibles de générer des polémiques.

LinkedIn

Sur LinkedIn, il a été constaté que les messages vocaux sont principalement utilisés pour cette seconde raison.

Les messages intriguent par leur nature

Transmettre un message via un clip vocal a toujours quelque chose d’amusant et d’intrigant dans le sens où l’émetteur du message se réjouit du fait que le destinataire ne saura jamais le contenu du message que s’il décide d’écouter le message.

Le destinataire, quant à lui, aura toujours la curiosité d’écouter le message sans pouvoir connaître à l’avance son contenu.

De ce fait, vous savez que si vous envoyez un clip audio à quelqu’un, celui-ci va probablement l’écouter même si c’est juste par curiosité. Certains utilisateurs utilisent cette fonctionnalité à bon et à mauvais escient. Depuis peu, par exemple, des utilisateurs du service s’amusent à envoyer toute sorte de bruits tels que les bruits corporels, les gargouillements de l’estomac et des intestins, etc.

Pourquoi LinkedIn est envahi par les trolls ?

Si les trolls s’en donnent à cœur joie sur LinkedIn, c’est, en premier lieu, parce que c’est un site de réseautage social plus distingué que Twitter et Facebook où la majorité des utilisateurs ne s’étonnent plus des trolls et des fausses nouvelles qui peuvent y être véhiculés.

Ainsi, les utilisateurs de LinkedIn ne s’attendent pas à se faire troller sur ce site de réseautage étant donné que la majorité des utilisateurs sont des professionnels, des gens avec un minimum de sérieux. C’est justement cette considération qui motive davantage certains utilisateurs à émettre des trolls.

Mots-clés linkedin