
LinkedIn rachète une startup israélienne qui étudie le comportement en ligne des internautes
LinkedIn, le célèbre réseau social professionnel de Microsoft, a récemment racheté Oribi, une start-up d’analyse marketing basée à Tel-Aviv. La pousse israélienne développe une stratégie dédiée à la collecte de données sur le comportement en ligne des internautes. Via son acquisition annoncée le 28 février 2022, LinkedIn entend booster son système d’analyse des publicités.

Accroître les solutions marketing pour les entreprises
LinkedIn investit constamment dans sa plateforme technologique, afin d’aider ses clients à tirer le meilleur parti de leurs stratégies marketing. C’est dans ce sens que la société s’offre l’expertise approfondie d’Oribi en la matière.
Dans un article de blog, Tomer Cohen, le Chef de Produit chez LinkedIn explique : « Les spécialistes du marketing d’aujourd’hui s’appuient sur des stratégies à plusieurs volets pour atteindre leur public. Comprendre quels canaux et quels messages ont le plus d’impact sur la décision de franchir une étape souhaitée, comme un acheteur demandant une démonstration de produit ou un demandeur d’emploi postulant à une offre d’emploi, est essentiel à l’efficacité de toute campagne marketing. »
Ainsi, l’intégration de la technologie d’Oribi dans la plateforme de solutions marketing de LinkedIn permettra aux entreprises de bénéficier de campagnes numériques améliorées et d’optimiser le retour sur investissement, selon LinkedIn.
Suite à cette acquisition, LinkedIn ouvrira un nouveau bureau à Tel-Aviv. Un bureau dans lequel seront basés les membres de l’équipe d’Oribi qui rejoindront la société à la clôture de la transaction.
Bien que les détails financiers de l’accord n’aient pas encore été divulgués, TechCrunch estime que LinkedIn pourrait dépenser entre 80 à 90 millions $ pour Oribi.
L’expertise d’Oribi
La start-up Oribi a été fondée en 2016 par Iris Shoor, une entrepreneure en série. A travers ses outils de suivi et d’analyse web, elle aide les entreprises à mesurer efficacement leur campagne publicitaire. Un système d’analyse sans code conçu pour concurrencer Google Analytics selon Shoor.
La société cible principalement les petites et moyennes entreprises qui n’ont pas de grandes équipes pour leurs stratégies de marketing numérique, a confié la PDG à TechCrunch.
En s’offrant donc cette plateforme « plus simple », LinkedIn a entre autres pour objectif de créer des solutions pour connecter les organisations à leurs publics professionnels. Présentement, le réseau professionnel revendique plus de 870 millions de membres et plus de 57 millions d’entreprises mondiales.