LinkedIn révolutionne le monde des réseaux sociaux ! Découvrez pourquoi !

L’IA s’invite dans le monde des réseaux sociaux afin d’en faire des outils semi-automatisés.

LinkedIn
LinkedIn

L’intelligence artificielle devient de plus en plus ancrée dans le quotidien des internautes. Cela se traduit par le déploiement d’outils divers utilisant cette technologie. SnapChat et bien d’autres réseaux sociaux ont par exemple déjà intégré des chatbots dans leurs applications. Ce qui était une nouveauté est désormais une tendance qui se généralise dans de nombreuses applications. LinkedIn a  aussi voulu en faire de même, mais a préféré élever le niveau.

LinkedIn se prépare pour un projet grandiose

LinkedIn est une société appartenant à Microsoft. De ce fait, il est logique que l’usage de l’IA y soit constaté. Pour intégrer cet outil à son réseau social, LinkedIn a préféré le faire à travers des thématiques pour susciter l’interaction entre les utilisateurs. Le réseau social même se sert de l’IA pour poster des sujets de discussion appelant à la conversation.

Cette innovation n’est pas entièrement générée et gérée par l’IA. L’équipe éditoriale de LinkedIn ainsi que des experts humains participent à la génération des sujets et aux débats. Cela permet d’asseoir un réel partage d’expérience pour donner une plus grande importance au réseau social. Les sujets sont variés et touchent à tous les domaines. Le plus, c’est que les informations aident les professionnels à s’améliorer. Il peut s’agir de « comment créer une voix de marque cohérente sur les médias sociaux ». Un autre exemple de sujet est : « comment surveiller la portée en ligne de vos écrits ? ».

Avec cette expérience, LinkedIn montre une nouvelle piste que les réseaux sociaux pourraient exploiter pour tenir leurs utilisateurs en haleine. Il s’agit de la génération de sujets appelant à un débat afin de susciter l’engagement auprès des utilisateurs. Ce ne serait pas une surprise si les autres réseaux sociaux se penchent sur la question.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.