LinkedIn se lance dans la messagerie intelligente

LinkedIn traverse ces derniers temps des moments délicats. Bien que le nombre d’abonnés ne cesse de monter sur le site de mise en relation professionnelle, le résultat sur le nombre de membres actifs lui reste largement en deçà par rapport à la concurrence. Malgré cela, la marque nourrit de grandes ambitions en intégrant une messagerie intelligente à sa plateforme.

Avec le chatbot, la firme veut tout simplement s’aligner ou mieux devancer les géants de la messagerie instantanée notamment Facebook Messenger, WhatsApp, Skype ou encore Google Hangouts. Grâce à ce logiciel, les échanges professionnels sur le réseau social gagnent en efficacité et en rapidité.

LinkedIn Chatbot

LinkedIn vient de lever le voile sur une nouvelle fonction très intéressante.

La nouvelle messagerie intelligente de LinkedIn ouvre de nombreuses possibilités comme planifier une réunion, organiser une conférence, mettre en place une table ronde en peu de temps…

Qu’est ce qui va changer avec cette nouvelle messagerie ?

La fonction est encore en phase d’essai. C’est à l’issue de cette période de test que la société choisira les meilleures options pour sa version définitive. Selon Mark Hull, le responsable produit de la société, ce projet permettra aux particuliers comme aux entreprises de développer leurs propres réseaux professionnels.

Mis à part d’être un outil d’échange textuel, audio et vidéo, la messagerie instantanée permet d’effectuer une recherche rapide de contacts. Par exemple, en entrant le nom d’une entreprise, l’utilisateur aura droit à une liste déroulante de tous les contacts collaborant pour la société.

L’internaute peut tout à fait entamer une conversation avec l’un de ces contacts.

D’autres options sont offertes par la nouvelle application. Le client peut accéder en quelques clics à son agenda Google pour planifier rapidement un rendez-vous. Des lieux de réunion seront alors automatiquement proposés par cette fonction. Pour ce faire, LinkedIn se base sur les précédents choix des autres utilisateurs.

Puisque certains utilisateurs auront plusieurs rendez-vous à gérer, un système permet d’envoyer une alerte push avant chaque entretien.

Si ce chatbot n’est pas en soi révolutionnaire, il est tout de même très attendu des utilisateurs de LinkedIn. Sa présence permet de se faire connaitre et d’entrer en contact rapidement avec d’autres professionnels. Cela a pris du temps mais la plateforme entre dans une nouvelle ère avec cette nouveauté.

Mots-clés linkedinweb