LinkedIn sera bientôt disponible sur Outlook et Office

Microsoft n’en finit pas de moderniser ses outils bureautiques et de les rendre toujours plus fonctionnels. Lors de sa conférence Ignite 2018 qui s’est tenue à Orlando en Floride, le géant IT a annoncé que le groupe allait intégrer LinkedIn à Outlook et Office.

Le but est d’offrir une expérience d’utilisation encore plus simple, rapide et agréable pour les utilisateurs des outils Microsoft.

LinkedIn

LinkedIn a été racheté en 2016 par Microsoft pour la bagatelle de 26 milliards de dollars. Depuis, le géant informatique n’a eu de cesse d’intégrer peu à peu le réseau social professionnel à ses outils.

Par exemple, avant cette intégration, les utilisateurs ont la possibilité de consulter des exemples de CV sur LinkedIn alors qu’ils sont en train de créer leur propre curriculum vitae sous Microsoft Word.

Si Microsoft n’a pas encore communiqué de date officielle de lancement, LinkedIn a simplement annoncé que l’intégration du réseau social se fera « progressivement dans les mois à venir. »

De nouvelles fonctionnalités pratiques

Les utilisateurs vont ainsi bientôt pouvoir synchroniser leur compte LinkedIn et Office 365. Ils pourront ainsi échanger des documents Word, Excel ou Powerpoint par email en restant sur la même application.

Mieux encore, l’intégration de LinkedIn à Office et Outlook permettra également de co-créer des documents et fichiers avec ses contacts du réseau social pro.

Microsoft va encore plus loin en proposant également de « combiner répertoire d’entreprise et réseau LinkedIn. » L’entreprise va en effet permettre aux utilisateurs d’utiliser Outlook pour envoyer directement des emails à leurs contacts professionnels sur LinkedIn.

Bing aussi sera de la partie

En plus de LinkedIn, le moteur Bing sera également intégré dans la suite d’outils bureautique Office 365. La barre de recherche sera directement disponible sur Office de manière à faciliter le quotidien des utilisateurs qui n’auront plus besoin de passer d’une application à une autre pour rechercher des informations, des documents ou des fichiers sur leur base de données Microsoft.

Durant sa conférence, Microsoft en a également profité pour donner des nouvelles de Team, son application professionnelle de messagerie instantanée. La firme a présenté de nouveaux produits tels que la possibilité prochaine de flouter l’arrière-plan durant les appels vidéo.

Mots-clés microsoftoutlook