LinkMe : le bracelet programmable qui affiche le message de ton choix

Les bracelets connectés sont très à la mode en ce moment. Le mois derniers, on s’était intéressé au cas du Embrace+ et voilà qu’un nouveau-venu semble bien décidé à se faire une place sur le marché. LinkMe, c’est son nom, se présente ainsi comme un bracelet programmable et capable d’afficher n’importe quel message à plus de 100 leds. Quel genre de message ? On en aura pour tous les goûts, bien sûr, mais sachez simplement qu’il pourra s’agir de votre prose personnelle ou de messages délivrés automatiquement par… les applications de votre smartphone. Vous l’aurez compris, le LinkMe n’est pas qu’un simple bracelet connecté, c’est en réalité un véritable système de notification externalisé et… beaucoup plus voyant.

Techniquement, le LinkMe se présente sous la forme d’un bracelet elliptique – pour coller au maximum à la forme délicate de votre poignet – qui joue la carte du métal et qui intègre 125 leds. Ce dernier affichant l’heure par défaut, il pourra d’ailleurs parfaitement faire office de montre si le coeur vous en dit. Notons en outre qu’il intègre une puce Bluetooth et il est même question qu’il soit, à terme, résistant à l’eau.

LinkMe, un nouveau bracelet connecté

Le LinkMe ne manque pas de charme, non ?

Tout l’intérêt de la chose, c’est que le LinkMe a en plus la possibilité de se connecter à n’importe quel smartphone. A partir de là, tout devient possible puisque le bracelet pourra afficher des messages en provenance de n’importe quel outil, de n’importe quelle application. Il pourra donc vous aider à lire vos SMS, à relever vos mentions Twitter ou même à lire vos messages personnels en provenance directe de Facebook.

Okay, et l’autonomie dans tout ça ? D’après la fiche officielle du projet, le LinkMe pourrait tenir la charge pendant deux semaines. La recharge se ferait ensuite en le connectant sur une prise USB ou directement à une prise secteur.

Sur le papier, c’est pas mal du temps, donc, mais notez tout-de-même que le bracelet n’est pas encore disponible. En réalité, le projet n’en est qu’à ses premiers balbutiements et ses concepteurs ont donc lancé une campagne sur KickStarter pour tenter de lever les 100.000$ dont ils ont besoin. Pour le moment, ils n’ont totalisé que 15.000$ de mise mais il leur reste encore 46 jours pour atteindre leurs objectifs et il y a donc de fortes chances qu’ils parviennent à leurs fins. Sinon, pour ceux que ça intéresse, le lancement du LinkMe serait prévu pour le mois de septembre.




Mots-clés kickstarter