L’insulte de Docteur Strange à Tony Stark dans Avengers Infinity War était improvisée

Toujours en promotion pour Docteur Strange 2 au cinéma, Benedict Cumberbatch a récemment révélé que l’insulte que son personnage avait adressée à Tony Stark dans Avengers Infinity War n’était pas dans le scénario. L’interprète de Docteur Strange avoue d’ailleurs avoir craint que cet écart ne lui soit reproché.

Quand deux forts caractères se rencontrent, il ne faut pas s’attendre à ce que les deux se fondent tel un sirop dilué avec de l’eau. Il convient plutôt de rester au loin, le temps que la mousse redescende et que les éclairs se dissident avant de savourer le cocktail. Le face-à-face entre Tony Stark et Docteur Strange dans Avengers: Infinity War appartient définitivement à ce second cas de figure.

Crédit YouTube.

Dans le cadre de sa campagne promotionnelle pour Docteur Strange 2, ou Doctor Strange in the Multiverse of Madness, son acteur principal Benedict Cumberbatch s’est laissé aller à une confidence. Pas au sujet du film sorti il y a quelques jours, mais concernant Avengers: Infinity War.

Dans Avengers Infinity War, Cumberbath s’est inspiré de la nonchalance de Downey Jr. et Holland

Dans le plus gros blockbuster Marvel de 2018, Docteur Strange, Iron Man et Spider-Man se retrouvaient à faire équipe. Au sein d’une scène où Docteur Strange expose, avec Bruce Banner, la problématique Thanos, Tony Stark n’apparaît pas très coopératif envers ce drôle de médecin. Quand il demande à Docteur Strange son rôle dans cette histoire, celui-ci lui répond “protéger votre réalité, imbécile” (‘protecting your reality, douchebag” en version originale). Et il se trouve que la ponctuation insultante n’était pas dans le scénario, comme l’a révélé l’incarnation du Docteur Strange.

“En gros, Tom [Holland] sortait tout juste du succès de son premier film Spider-Man et il avait évidemment des scènes avec [Robert] Downey [Jr.], donc ils se connaissaient. Ils étaient très détendus l’un envers l’autre, […] et je me suis dit : ‘C’est dingue. Je travaille sur l’un des plus gros budgets, l’un des films les plus spéciaux de tous les temps et ces deux acteurs s’amusent à inventer des choses qui se retrouvent dans le film. Faisons un peu ça, amusons-nous. Mais je me souviens que je l’ai fait et que l’équipe était derrière [Robert], évidemment, et je me souviens que les gens faisaient littéralement ‘Oh !’ Je me disais “Oh, mince, qu’est-ce que j’ai fait, est-ce que j’ai franchi la limite ?” et tout le monde disait ‘C’était dingue. C’était trop cool’. ‘Vous pouvez l’inclure ?’ Les Russo m’ont dit : ‘Si on a le droit, on va inclure cette réplique à coup sûr’.”

Vous aurez beau visionner encore et encore la réaction de Tony Stark face à cette offense, vous n’y trouverez aucune surprise autre que celle du personnage. Quel professionnalisme, ce Robert !

Source : compte YouTube de BBC Radio 1 (transcription par Screen Rant)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.