L’interprète de Charles Xavier a un regret concernant les films X-Men

Ah, X-Men… Mine de rien, c’est cette franchise (et Spider-Man de Sam Raimi) qui lance la popularité des super-héros au cinéma. Bien évidemment, la Fox a commencé par des personnages connus pour parler aux spectateurs. On retrouve notamment Tornade (Halle Berry), Wolverine (Hugh Jackman) ou encore Charles Xavier (Patrick Stewart).

Plusieurs années après la trilogie cinématographique, l’équipe fait son retour dans X-Men : le commencement. Un préquel qui rejoint ensuite les films originaux dans lequel certains rôles ont été redistribués. Si Patrick Stewart et Ian McKellen jouent respectivement Charles Xavier et Magneto du futur, James McAvoy et Michael Fassbender reprennent ces personnages. Puis dans les autres films, à savoir Days of Future Past, Apocalypse et Dark Phoenix.

Récemment interviewé par QG, James McAvoy a été interrogé à propos de la franchise X-Men dont il est la star. L’occasion pour l’acteur de dévoiler, sans langue de bois, son seul regret concernant la franchise X-Men (via ScreenRant).

© 20th Century Fox

Et vous vous en doutez, il s’agit de la relation entre Charles Xavier et Magneto qui a été relégué au second plan.

À lire aussi : MCU : que diriez-vous d’un film X-Men avec la chanteuse Dua Lipa ?

James McAvoy regrette que cette relation n’ait pas été approfondie

La dynamique entre Charles Xavier et Magneto représente un gros morceau de X-Men : le commencement. Les héros fondent ensemble un groupe de justiciers et s’occupent du recrutement ensemble. D’amis inséparables, ils deviennent frères ennemis lorsque Magneto utilise ses pouvoirs pour se venger de son bourreau des camps de concentration nazis.

Si X-Men : le commencement s’intéresse à cette amitié trouble, les autres films ne suivent pas cette voie. Ce qui représente un énorme regret pour James McAvoy qui n’hésite pas à en parler ouvertement en gardant son esprit critique !

Ma plus grande critique à l’égard de ce que nous avons fait tout au long des [films X-Men], c’est qu’après [X-Men : le commencement], nous n’avons pas profité de la relation entre [Charles Xavier et Magneto] qui constituait la colonne vertébrale du récit.

Donc c’était comme, pourquoi avons-nous mis de côté cela ?

James McAvoy

Pour le moment, rien ne dit qu’un nouveau film X-Men va corriger cette relation qui n’a jamais été vraiment traitée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.