
L’interprète de Doctor Strange défend ses actions dans Spider-Man : No Way Home
Attention, on va spoiler énormément Spider-Man : No Way Home. Suite à Spider-Man : Far From Home dans lequel Mysterio dévoile au monde entier la véritable identité de Peter Parker, l’adolescent sollicite l’aide de Stephen Strange. Le jeune homme demande au Doctor Strange de faire oublier au monde identité qu’il est le Tisseur. Sauf qu’en lançant le sort, Stephen Strange est interrompu à plusieurs reprises par l’apprenti justicier. Peter Parker comprend que sa petite amie MJ, son meilleur ami Ned et sa tante May vont l’oublier et souhaite des exceptions. Sauf qu’à force de couper Stephen Strange, le sort est altéré : les super-vilains au courant de l’identité de Spider-Man dans leurs univers respectifs sont transposés dans celui de l’itération de Tom Holland. Bref, tout un programme !
Sauf que Doctor Strange, en plus d’être remonté, a lancé un sort que Wong lui a déconseillé.

Pour certains fans, Stephen Strange a été arrogant. Mais Benedict Cumberbatch, son interprète, prend sa défense en interview pour Total Film (via CBR).
A lire aussi : Doctor Strange in the Multiverse of Madness est à la hauteur de vos attentes selon Benedict Cumberbatch
Benedict Cumberbatch parle de la responsabilité de Peter Parker
Les actions de Stephen Strange sont controversées dans Spider-Man : No Way Home. Doctor Strange lance un sort très puissant déconseillé par Wong et provoque des conséquences catastrophiques pour le multivers prochainement dévoilées dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness.
Malgré ce comportement inconscient, Benedict Cumberbatch défend son personnage.
Je sais que nous aimons tous Peter Parker mais peut-on parler du fait que Doctor Strange est interrompu quelque chose comme six fois [en lançant le sort] ? Je pense que c’est trop facile de dire : « Le Doctor Strange va devoir payer pour son arrogance ». Il n’y a pas que ça, en fait. Je pense que c’est en partie un risque très calculé. Mais nous verrons où cela nous mènera.
Benedict Cumberbatch
Dans Spider-Man : No Way Home, Peter Parker accepte que le monde l’oublie pour renvoyer les super-vilains chez eux après les avoir soignés. Pendant cette scène, Stephen Strange tente de le convaincre de ne pas le faire.
Une idée suggérée par Benedict Cumberbatch. « J’ai eu l’idée que, pour montrer que j’aime Peter Parker. Je ne voulais pas qu’il fasse le sacrifice d’être oublié » déclare le comédien.