L’interprète de Shang-Chi veut un crossover avec Les Gardiens de la Galaxie

Avant la dernière aventure des Avengers, le Marvel Cinematic Universe (MCU) faisait rarement interagir l’aspect terrestre et cosmique de l’univers. Il aura fallu ce combat final pour que Les Gardiens de la Galaxie rencontrent des personnages comme Captain America ou Iron Man, très ancrés sur Terre. Mais avec la quatrième phase du MCU et la présence de Kang le Conquérant, il semble évident que ce lien va se renforcer. Notamment avec le multivers présenté dans Loki et la bande-annonce de Spider-Man : No Way Home. Et le prochain film estampillé Marvel Studios n’est autre que Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, se concentrant sur l’aspect magique de l’éditeur Marvel (déjà exploré avec Doctor Strange).

En marge de la sortie de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, l’interprète du protagoniste, Simu Liu, a fait part de son envie que le personnage croise la route de personnages cosmiques.

L'affiche de Chang Chi and the Legend of the Ten Rings
Crédits Marvel

Ces personnages, ce sont Les Gardiens de la Galaxie. Une interview relayée par ComicBook.

A lire aussi : Shang-Chi : Quels films (re)voir avant de découvrir le prochain Marvel ?

Et si Shang-Chi croisait le chemin des Gardiens de la Galaxie ?

Les Gardiens de la Galaxie sont très populaires chez les fans du MCU grâce à la réalisation de James Gunn. Des personnages intergalactiques désormais connus des Avengers, ayant prêté main-forte lors du combat contre Thanos. Il semble donc logique que d’autres super-héros terrestres s’allient avec la joyeuse équipe portée par Star-Lord.

C’est le souhait de Simu Liu, l’interprète de Shang-Chi. Un film déjà teasé depuis dix ans par le MCU avec la magie au centre de son intrigue. Wong est notamment présent, célèbre assistant de Stephen Strange.

Lors d’une interview, l’acteur pense que Shang-Chi (et son acolyte Kate Chen) peut s’entendre avec Les Gardiens de la Galaxie.

Je pense qu’ils sont gaffeurs aussi et qu’ils s’entendraient vraiment bien avec Star-Lord, qu’une grande rencontre aurait lieu et ils se diraient « Ouais, allons tous dans l’espace, pourquoi pas ? ».

– Simu Liu

Lorsque l’on sait que le MCU est un univers connecté, que Shang-Chi croise la route des Gardiens de la Galaxie dans les années à suivre serait peu étonnant. Reste à savoir si l’alchimie sera au rendez-vous, comme Simu Liu le pense.

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux sort le 1er septembre 2021 en salle.