L’interprète de Vaas Montenegro, antagoniste de Far Cry 3, espère un retour de son personnage

La franchise Far Cry, développée par Ubisoft, est l’une des plus importantes du studio avec plusieurs épisodes à son actif. A chaque nouveau jeu, une nouvelle histoire et un territoire à découvrir dans ces FPS généreux. Le véritable tournant de la licence aura été Far Cry 3, avec son scénario plus complexe qu’il n’y paraît sur une île paradisiaque et son folklore. Mais le personnage qui a le plus marqué les joueurs n’est autre que l’antagoniste (ou plutôt l’un des antagonistes) : Vaas Montenegro. Un personnage incarné par l’acteur Michael Mando qui s’est récemment exprimé sur son interprétation.

L’acteur est revenu sur son amour de Vaas Montenegro lors d’un échange sur Reddit.

Une image de Far Cry

Crédits Ubisoft

Michael Manda espère un retour de son personnage.

Vaas Montenegro de retour dans Far Cry ?

C’est ce que souhaite Michael Mando, qui avait prêté ses traits à Vaas Montenegro dans Far Cry 3. L’homme désormais à l’affiche de Better Call Saul, spin-off de Breaking Bad, s’est exprimé à propos de son personnage sur Reddit et affirme souhaiter son retour malgré la mort de ce dernier dans le jeu, un peu avant la fin.

Car même si Vaas Montenegro a marqué les joueurs, il ne s’agit pas du méchant principal de cette aventure en monde ouvert.

Vaas est mon animal totem. Avoir aidé à la conception de ce personnage restera à jamais gravé dans mon cœur. Je me reconnais dans Vaas et ressens un grand amour pour lui. Ça me rend vraiment heureux. Qui sait, peut-être que je reprendrai le rôle bientôt ?

À lire aussi : Far Cry, un message politique pour un ancien d’Ubisoft

On imagine que la dernière phrase n’est pas laissée au hasard, Michael Mando « officialisant » d’une certaine manière le retour de Vaas Montenegro.

Reste à savoir comment Ubisoft pourrait lui proposer une nouvelle aventure : spin-off, préquel ? L’idée reste intéressante pour ce personnage culte et sanguinaire, pour ne pas dire fou.

En attendant un possible retour de Vaas Montenegro dans Far Cry 3, le jeu est toujours disponible sur PS3, XBox 360, PS4, XBox One et PC à un prix dérisoire, ce dernier ayant été commercialisé en 2012. Il s’agit sans aucun doute du meilleur épisode de la franchise avec sa capacité à briser le quatrième mur et offrir un récit palpitant.